Blocage MAJ SP1 ou SP2 sur PC avec WinXP fam (ou Pro)

7 réponses
Castor
Bonjour,

J'ai assemblé une machine pour mon fils basee sur une carte mere MSI
K7T266 Pro2 RU (MS-6380 V3.1 100401).
Le processor est un Athlon XP1600, la carte graphique est une GE FORCE 2 GTS
Nvidia, il y a 2 barettes de chacune 256MO en memoire DDR PC3200. Deux
disques durs de 12O GO chacuns. Le BIOS de la carte mere est a jour.

Il y a 2 ans, nous avons installe Windows XP familial sans probleme et ça
sans probleme mais nous avons besoin d'upgrader a SP1/SP2 pour
differentesraisons (USB2, WiFi, ...)

Il y a un an, nous avions tenter d'installer la MAUJ SP1 , sans succes, et
récemment nous avons voulu installer la MAJ SP2. Dans les deux cas la MAJ se
bloque au redemarrage de la machine avec un petit carre vert bloque a droite
(ou bleu en pro) sur l'ecran presentant le sigle windows et la petite
reglette d'avancemrnt en dessous.

Est ce que qqun aurait une idee ou entendu parle d'un pb de ce type ?
Merci par avance
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

7 réponses

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Castor nous a déclaré:

Bonjour,

J'ai assemblé une machine pour mon fils basee sur une carte mere MSI
K7T266 Pro2 RU (MS-6380 V3.1 100401).
Le processor est un Athlon XP1600, la carte graphique est une GE
FORCE 2 GTS Nvidia, il y a 2 barettes de chacune 256MO en memoire DDR
PC3200. Deux disques durs de 12O GO chacuns. Le BIOS de la carte mere
est a jour.
Il y a 2 ans, nous avons installe Windows XP familial sans probleme
et ça sans probleme mais nous avons besoin d'upgrader a SP1/SP2 pour
differentesraisons (USB2, WiFi, ...)

Il y a un an, nous avions tenter d'installer la MAUJ SP1 , sans
succes, et récemment nous avons voulu installer la MAJ SP2. Dans les
deux cas la MAJ se bloque au redemarrage de la machine avec un petit
carre vert bloque a droite (ou bleu en pro) sur l'ecran presentant le
sigle windows et la petite reglette d'avancemrnt en dessous.

Est ce que qqun aurait une idee ou entendu parle d'un pb de ce type ?
Merci par avance

petite question le xp est bien une version officielle (pas une corporate) ?
la MAJ se passe bien à priori ?
avez vous essayer de redémarer en débranchant tout les périphs externes
hormis clavier et souris
dans la mesure ou vous avez deux disks ce qui pourrait être tenté c'est une
2ème installation de xp sur le 2ème disk avec installation d'un xp-sp2,
installation a faire en débranchant tout les périphs inutile aussi bien
interne (toute carte hors la carte vidéo) qu'externes mais bien laisser les
deux DDs et un lecteur cd.

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Castor
"JM.Jura-Ldr" a écrit dans le message de news:
41b42f5a$0$8100$
Bonjour à Tous
le très honorable Castor nous a déclaré:

Bonjour,

J'ai assemblé une machine pour mon fils basee sur une carte mere MSI
K7T266 Pro2 RU (MS-6380 V3.1 100401).
Le processor est un Athlon XP1600, la carte graphique est une GE
FORCE 2 GTS Nvidia, il y a 2 barettes de chacune 256MO en memoire DDR
PC3200. Deux disques durs de 12O GO chacuns. Le BIOS de la carte mere
est a jour.
Il y a 2 ans, nous avons installe Windows XP familial sans probleme
et ça sans probleme mais nous avons besoin d'upgrader a SP1/SP2 pour
differentesraisons (USB2, WiFi, ...)

Il y a un an, nous avions tenter d'installer la MAUJ SP1 , sans
succes, et récemment nous avons voulu installer la MAJ SP2. Dans les
deux cas la MAJ se bloque au redemarrage de la machine avec un petit
carre vert bloque a droite (ou bleu en pro) sur l'ecran presentant le
sigle windows et la petite reglette d'avancemrnt en dessous.

Est ce que qqun aurait une idee ou entendu parle d'un pb de ce type ?
Merci par avance

petite question le xp est bien une version officielle (pas une corporate)
?
-Oui la version de XP utilisee est officielle. Mon fils utilise la version

familiale;

la MAJ se passe bien à priori ?
-A partir de l'installation initiale il y a 2 ans, mon fils a pu effectue un

certain nombre de MAJ incrementielles a partir du site officiel de
Microsoft.
-Par contre impossible de faire des MAJ globale SP1 ou SP2 aussi bien sous
fam que sous pro.

avez vous essayer de redémarer en débranchant tout les périphs externes
hormis clavier et souris
dans la mesure ou vous avez deux disks ce qui pourrait être tenté c'est
une 2ème installation de xp sur le 2ème disk avec installation d'un
xp-sp2,
J'ai essaye cela, Install CD original de Win XP FAm + SP2 dans la foulee ...

Cela bloque comme je l'ai indique ci-dessus

installation a faire en débranchant tout les périphs inutile aussi bien
interne (toute carte hors la carte vidéo) qu'externes mais bien laisser
les deux DDs et un lecteur cd.
J'avais tout debrancher en externe mais en interne j'avais deux cartes

reseau ...
Merci pour ton aide.
Castor
e_quinqua

--
=================== > Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
============================================ >

Manu
Bonjour,

Bonjour aussi

petite question le xp est bien une version officielle (pas une corporate) ?
-Oui la version de XP utilisee est officielle. Mon fils utilise la version

familiale;

la MAJ se passe bien à priori ?
-A partir de l'installation initiale il y a 2 ans, mon fils a pu effectue un

certain nombre de MAJ incrementielles a partir du site officiel de Microsoft.
-Par contre impossible de faire des MAJ globale SP1 ou SP2 aussi bien sous
fam que sous pro.

D'après ce que tu décris, XP n'est pas activé, tant sur les versions
home que professional, le plus simple est de l'activer
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/?Comm__PageNo=7

Une fois ceci fais tu peux passer soit en SP1 soit directement en SP2

Bon courrage

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Manu nous a déclaré:

Bonjour,

Bonjour aussi

petite question le xp est bien une version officielle (pas une
corporate) ?
-Oui la version de XP utilisee est officielle. Mon fils utilise la

version familiale;

la MAJ se passe bien à priori ?
-A partir de l'installation initiale il y a 2 ans, mon fils a pu

effectue un certain nombre de MAJ incrementielles a partir du site
officiel de Microsoft. -Par contre impossible de faire des MAJ
globale SP1 ou SP2 aussi bien sous fam que sous pro.

D'après ce que tu décris, XP n'est pas activé, tant sur les versions
home que professional, le plus simple est de l'activer
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/?Comm__PageNo=7

Une fois ceci fais tu peux passer soit en SP1 soit directement en SP2

Bon courrage

loin d'être sur que tu aies raison, sp1 ou 2 ne peuvent s'installer sur
certaines clef "brulées" , mais rien n'empèche l'installation du sp 1ou 2
sur une clef valide même si l'activation n'est pas encore faite

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Castor nous a déclaré:

"JM.Jura-Ldr" a écrit dans le message de
news: 41b42f5a$0$8100$
Bonjour à Tous
le très honorable Castor nous a déclaré:

Bonjour,

J'ai assemblé une machine pour mon fils basee sur une carte mere MSI
K7T266 Pro2 RU (MS-6380 V3.1 100401).
Le processor est un Athlon XP1600, la carte graphique est une GE
FORCE 2 GTS Nvidia, il y a 2 barettes de chacune 256MO en memoire
DDR PC3200. Deux disques durs de 12O GO chacuns. Le BIOS de la
carte mere est a jour.
Il y a 2 ans, nous avons installe Windows XP familial sans probleme
et ça sans probleme mais nous avons besoin d'upgrader a SP1/SP2 pour
differentesraisons (USB2, WiFi, ...)

Il y a un an, nous avions tenter d'installer la MAUJ SP1 , sans
succes, et récemment nous avons voulu installer la MAJ SP2. Dans les
deux cas la MAJ se bloque au redemarrage de la machine avec un petit
carre vert bloque a droite (ou bleu en pro) sur l'ecran presentant
le sigle windows et la petite reglette d'avancemrnt en dessous.

Est ce que qqun aurait une idee ou entendu parle d'un pb de ce type
? Merci par avance

petite question le xp est bien une version officielle (pas une
corporate) ?
-Oui la version de XP utilisee est officielle. Mon fils utilise la

version familiale;

la MAJ se passe bien à priori ?
-A partir de l'installation initiale il y a 2 ans, mon fils a pu

effectue un certain nombre de MAJ incrementielles a partir du site
officiel de Microsoft.
-Par contre impossible de faire des MAJ globale SP1 ou SP2 aussi
bien sous fam que sous pro.

avez vous essayer de redémarer en débranchant tout les périphs
externes hormis clavier et souris
dans la mesure ou vous avez deux disks ce qui pourrait être tenté
c'est une 2ème installation de xp sur le 2ème disk avec installation
d'un xp-sp2,
J'ai essaye cela, Install CD original de Win XP FAm + SP2 dans la

foulee ... Cela bloque comme je l'ai indique ci-dessus

installation a faire en débranchant tout les périphs inutile aussi
bien interne (toute carte hors la carte vidéo) qu'externes mais bien
laisser les deux DDs et un lecteur cd.
J'avais tout debrancher en externe mais en interne j'avais deux cartes

reseau ...
Merci pour ton aide.
Castor
e_quinqua

--
=================== >> Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
============================================
ton problème est bizarre car rien (sauf peut être une barette mémoire

déficiente) ne peut empècher l'installation du sp2 sur une installation
"vierge" de tout logiciel "parasite".
faites vous l'installation du sp2 depuis internet ou depuis le fichier
complet sur CD ou votre DD ?

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Manu
D'après ce que tu décris, XP n'est pas activé, tant sur les versions
home que professional, le plus simple est de l'activer
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/?Comm__PageNo=7

Une fois ceci fais tu peux passer soit en SP1 soit directement en SP2

Bon courrage

loin d'être sur que tu aies raison, sp1 ou 2 ne peuvent s'installer sur
certaines clef "brulées" , mais rien n'empèche l'installation du sp 1ou 2 sur
une clef valide même si l'activation n'est pas encore faite

Je te donne les infos que j'ai en toute bonne fois, sans prétendre
donner "la solution" j'ai simplement constaté ne pas pouvoir installer
SP1 (bien avant la sortie du SP2) avant d'avoir activé mon XP. Je fais
juste un retour d'information.
Si cela fût possible à l'époque, eh bien j'aurais loupé un wagon...
Mais la seule certitude que j'ai est qu'avec le même OS et la même
souche de SP1, l'installation avant activation s'est révélée négative
et la réussite est apparue via une activation d'XP PUIS une
installation du SP1.

Pour ce qui est des clefs brûlées, je ne maîtrise pas le sujet donc ne
peux pas l'aborder plus en détail. Le net doit te permettre de trouver
plus d'infos...

Dès que tu as sollutionné ton soucis, merci de faire toi aussi un
retour d'infos Castor.

bonne continuation...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Manu nous a déclaré:

D'après ce que tu décris, XP n'est pas activé, tant sur les versions
home que professional, le plus simple est de l'activer
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/?Comm__PageNo=7

Une fois ceci fais tu peux passer soit en SP1 soit directement en
SP2 Bon courrage

loin d'être sur que tu aies raison, sp1 ou 2 ne peuvent s'installer
sur certaines clef "brulées" , mais rien n'empèche l'installation du
sp 1ou 2 sur une clef valide même si l'activation n'est pas encore
faite

Je te donne les infos que j'ai en toute bonne fois, sans prétendre
donner "la solution" j'ai simplement constaté ne pas pouvoir installer
SP1 (bien avant la sortie du SP2) avant d'avoir activé mon XP. Je fais
juste un retour d'information.
Si cela fût possible à l'époque, eh bien j'aurais loupé un wagon...
Mais la seule certitude que j'ai est qu'avec le même OS et la même
souche de SP1, l'installation avant activation s'est révélée négative
et la réussite est apparue via une activation d'XP PUIS une
installation du SP1.

Pour ce qui est des clefs brûlées, je ne maîtrise pas le sujet donc ne
peux pas l'aborder plus en détail. Le net doit te permettre de trouver
plus d'infos...

Dès que tu as sollutionné ton soucis, merci de faire toi aussi un
retour d'infos Castor.

bonne continuation...

ho mais moi pas y'en avoir de problème, j'essaye seulement d'aider dans la
limite de mes connaissances ;=)
bonne matinée

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================