blocage modif couleur

4 réponses
sophhia
Bonjour à tous,

J'ai un code VBA, lorsque je modifie une valeur sur ma feuille, la cellule
doit changer de couleur (code 40).
Le code fonctionnait bien quand je l'ai écrit mais maintenant j'ai un
blocage.

Mon code :
Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = 40

plus ensuite j'ai un petit bout de code mais ça ne bloque pas
et End Sub

Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée.
D'avance, merci !

Sophhia

4 réponses

Youky
Voir si la feuille n'est pas Protégée
sinon en macro ...
Feuil1.unprotect
ta macro
Feuil1.protect
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:
u6X$
Bonjour à tous,

J'ai un code VBA, lorsque je modifie une valeur sur ma feuille, la cellule
doit changer de couleur (code 40).
Le code fonctionnait bien quand je l'ai écrit mais maintenant j'ai un
blocage.

Mon code :
Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = 40

plus ensuite j'ai un petit bout de code mais ça ne bloque pas
et End Sub

Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée.
D'avance, merci !

Sophhia

sophhia
Merci pour ce conseil mais apparemment le problème ne vient pas de là.
En effet, mes cellules concernées sont déverouillées.
Je ne comprends pas la macro marche au début et puis après elle plante...

Ce n'est pas bloquant mais si quelqu'un a déjà vu une situation similaire...

"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Voir si la feuille n'est pas Protégée
sinon en macro ...
Feuil1.unprotect
ta macro
Feuil1.protect
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:
u6X$
Bonjour à tous,

J'ai un code VBA, lorsque je modifie une valeur sur ma feuille, la
cellule doit changer de couleur (code 40).
Le code fonctionnait bien quand je l'ai écrit mais maintenant j'ai un
blocage.

Mon code :
Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = 40

plus ensuite j'ai un petit bout de code mais ça ne bloque pas
et End Sub

Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée.
D'avance, merci !

Sophhia

Youky
Sophhia,
Je suis sur que cela vient de la protection, si tu sais ou cà plante colorie
manuellement pour voir.
Voici un code pour enlever la couleur en cas d'appui sur "Suppr" Une ou
plusieurs cellules..
Encore
If target.count then exit sub ' pour gérer le cas ou plusieurs cellules sont
selectionnées et mettent la pagaille
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Merci pour ce conseil mais apparemment le problème ne vient pas de là.
En effet, mes cellules concernées sont déverouillées.
Je ne comprends pas la macro marche au début et puis après elle plante...

Ce n'est pas bloquant mais si quelqu'un a déjà vu une situation
similaire...

"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Voir si la feuille n'est pas Protégée
sinon en macro ...
Feuil1.unprotect
ta macro
Feuil1.protect
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:
u6X$
Bonjour à tous,

J'ai un code VBA, lorsque je modifie une valeur sur ma feuille, la
cellule doit changer de couleur (code 40).
Le code fonctionnait bien quand je l'ai écrit mais maintenant j'ai un
blocage.

Mon code :
Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = 40

plus ensuite j'ai un petit bout de code mais ça ne bloque pas
et End Sub

Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée.
D'avance, merci !

Sophhia

sophhia
En enlevant la protection ça marche maintenant.
Merci pour cette aide!
Sophhia

"Youky" a écrit dans le message de news:

Sophhia,
Je suis sur que cela vient de la protection, si tu sais ou cà plante
colorie manuellement pour voir.
Voici un code pour enlever la couleur en cas d'appui sur "Suppr" Une ou
plusieurs cellules..
Encore
If target.count then exit sub ' pour gérer le cas ou plusieurs cellules
sont selectionnées et mettent la pagaille
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Merci pour ce conseil mais apparemment le problème ne vient pas de là.
En effet, mes cellules concernées sont déverouillées.
Je ne comprends pas la macro marche au début et puis après elle plante...

Ce n'est pas bloquant mais si quelqu'un a déjà vu une situation
similaire...

"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Voir si la feuille n'est pas Protégée
sinon en macro ...
Feuil1.unprotect
ta macro
Feuil1.protect
Youky

"sophhia" a écrit dans le message de news:
u6X$
Bonjour à tous,

J'ai un code VBA, lorsque je modifie une valeur sur ma feuille, la
cellule doit changer de couleur (code 40).
Le code fonctionnait bien quand je l'ai écrit mais maintenant j'ai un
blocage.

Mon code :
Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = 40

plus ensuite j'ai un petit bout de code mais ça ne bloque pas
et End Sub

Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée.
D'avance, merci !

Sophhia