Blocage au reboot après un "redemarrer" sous XP

Le
Papounetjp Pictave
Bonjour,

Mon micro fonctionne correctement et je ne crois pas avoir de
dysfonctionnement hardware. Toutefois, lorsque je redémarre sous XP, après
une installation nécessitant ce redémarrage par exemple, le système se bloque
au début du boot avec le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND
PRESS ENTER"

Si j'éteins et rallume le micro, il redémarre correctement.

Quel éléùent peux être mis en cause, est ce hard ou soft ?

D'avance merci
--
Papounetjp 86
Azo4

1 - réparer le disque dur avec chkdsk (ça ne peut pas faire de mal!)
2 - dans le bios voir l'ordre de la séquence de boot/démarrage....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Papounetjp Pictave" dans le message de
[...]

Le #1121303
J'ai déjà exploré ces deux pistes sans succès
De toute manière, le boot se fait très bien lorsque l'ordi a été éteind et
la séquence de boot est la même.
En fait la chose à savoir c'est quelles sont les différences entre les deux
types de boot et qu'est ce qui peut entraîner le blocage lorsque l'on
redémarre sans éteindre
--
Papounetjp 86

[...]

Le #1121149
hum ! un disque virtuel d'une install mal terminée?

--
[...]

"Papounetjp Pictave" écrit
[...]

Le #1119843
Et comment se débarasser de ce disque virtuel ?

--
Papounetjp 86

[...]

Le #1119705
il faudrait savoir quel est le programme responsable!
essaie:

1 - redémarre sans rien faire d'autre (lancement de programme, insertion de
CD...) : même punition?
2 - regrde dans démarrer/programmes/démarrage : quels raccourcis y vois-tu?
3 - démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage : des lignes suspectes ?
(tu peux donner la liste ici