Blocage au réveil ???

Le
Aegidius
ça devient presque systématique sur ce MacBookPro récent 8Go Ram et
MacOsX a jour, le réveil devient impossible

L'écran reste noir, la petite lumière a droite change d'intensité en
manipulant l'écran

Il semblerait que le DD tourne au ralenti

le réveille est impossible, en manipulant l'écran, en tapant sur les
touches

Je suis obligé de couper brutalement avec la bouton power ???

Ou dois-je chercher ?
Questions / Réponses high-tech
Jacques Perrocheau
Le #25552952
In article Aegidius
Je suis obligé de couper brutalement avec la bouton power ???

S'il est éveillé, s'éteint-il normalement ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le 19/07/13 15:45, Jacques Perrocheau a écrit :
In article Aegidius
Je suis obligé de couper brutalement avec la bouton power ???

S'il est éveillé, s'éteint-il normalement ?

Bonne question, je dirais en principe oui, sauf que souvent il y a un
conflit avec Mail qui prétend être ouvert. Dans ce cas il faut killer
avec le menu forcé a quitter et redemander la fermeture...

C'est vrai aussi qu'avant je fermais complètement tous les soirs...

En principe je vérifie, je dis bien en principe, que la mise en veille
est correcte, extinction du DD et petit voyant qui palpite gentiment.

Sans avoir contrôlé davantage, il semblerait que ça se produise a une
mise en veille écran ouvert et non a la fermeture de celui-ci...
J. Vernet
Le #25552932
Le 19/07/2013 15:13, Aegidius a écrit :
[...]

Plutot les ventilos. Un DD qui tourne au ralenti, ça me parait pas possible.
le réveille est impossible, en manipulant l'écran, en tapant sur les
touches...

Mais est il vraiment en veille ? Des connexions Bluetooth ?
Aegidius
Le #25552982
Le 19/07/13 15:59, J. Vernet a écrit :
[...]

Sans doutes, vu qu'il fait moins de bruit que le précédent, je veux dire
aussi par là pas de bruit anormal...

Les ventilos tournent rarement, il y a beaucoup d'espace disque...

le réveille est impossible, en manipulant l'écran, en tapant sur les
touches...

Mais est il vraiment en veille ? Des connexions Bluetooth ?

non, non juste le Wifi...