Blocage serveur virtual Linux

Alain Montfranc
Bonjour

J'ai un serveur Virtuel chez Gandi. Il s'est bloqué cette nuit. Arret.
Redemarrage : RIEN

La console de "secours" me dit juste :

90s... xvda1 xvda2
blkfront: xvdc: barriers enabled
xvdc: unknown partition table

EXT3-fs: INFO: recovery required on readonly filesystem.
EXT3-fs: write access will be enabled during recovery.
kjournald starting. Commit interval 5 seconds
EXT3-fs: xvda1: orphan cleanup on readonly fs
EXT3-fs: xvda1: 5 orphan inodes deleted
EXT3-fs: recovery complete.
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
VFS: Mounted root (ext3 filesystem) readonly.
Freeing unused kernel memory: 144k freed
Warning: unable to open an initial console.

Gloups....

D'apres vous que dois je faire ? J'ai bien ecrit au support mais en ce
moment il mettent plusieurs jours à répondre :-(

JKB
Le 21-01-2009, ? propos de
Blocage serveur virtual Linux,
Alain Montfranc ?crivait dans fr.comp.os.unix :

J'ai un serveur Virtuel chez Gandi.

Aïe, déjà deux mots que je n'aime pas :-(

[...]

Bon, déjà, il monte la racine.

Freeing unused kernel memory: 144k freed
Warning: unable to open an initial console.

Au hasard... Répertoire /dev corrompu. Généralement, ce n'est pas
bon signe. Ça m'est déjà arrivé et pour résoudre le truc, je reboote sur
un CDROM d'installation pour restaurer un /dev correct.

Gloups....

D'apres vous que dois je faire ? J'ai bien ecrit au support mais en ce
moment il mettent plusieurs jours à répondre :-(

Si encore ils répondent... Je n'ai jamais eu de réponse de leur part
sur des problèmes de DNS...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Alain Montfranc
JKB a écrit

[...]

Je le met comment le cd sur un serveur virtuel chez Gandi ? :-(

[...]

Mouais...
Et chez OVH c'est comment ?
JKB
Le 21-01-2009, ? propos de
Re: Blocage serveur virtual Linux,
[...]

Je n'en sais rien. Sur quoi est-ce que le truc boote ?

[...]

Je n'en sais rien non plus, j'ai directement mes machines en salle
blanche ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Alain Montfranc
JKB a écrit
[...]

Un SAN

[...]

Veinard. Tu as des solutions abordables pour un particulier ?
JKB

JKB
[...]

Si accès au SAN, y coller une image d'un CD de boot classique (celui
de debian fait l'affaire) et restaurer ce qui ne vas pas.

[...]

Ça dépend de ce qu'on appelle abordable. Pour 75 euros HT, un
particulier arrive à avoir des choses potables (du style bi-ADSL, ou
ADSL garanti). Les SDSL-512k commencent à peu près au même prix.

Maintenant, pour des serveurs de calcul en salle blanche, je loue
une demi-baie à 230 euros HT (plus une part variable dépendant du débit
moyen _réel_ qui jusqu'à présent oscillait entre 0 et 5 euros HT pour
une connexion effective à 100 Mbps).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.