Blocage sur install WinXP Pro à 34 mn

4 réponses
Larfock
Bonjour,
Pourquoi ne puis-je avoir de réponse à ma demande. Voilà 3 fois que je la
poste sans résultat. Je uis vraiment dans l'embbarras, s'il vous plait,
y-a-t-il une bonne âme pour me sortir de ce mauvais pas?
Voilà :
J'ai voulu mettre à jour ma version XP avec WinXP Pro SP2 version 2002.
Au démarrage, j'ai mis ma clé de produit indiquée derrière le livret, dans
lequel il y avait le CD et l'installation a commencé. Puis à 34 minutes de la
fin de l'install, blocage, plus rien... attente... 30 mn... 1h... rien.
J'ai réessayé maintes fois, sans plus de résultats. Je suis allé sur des
forums et essayé les manips indiquées, rien de rien, toujours bloqué à 34 mn.
J'ai donc retiré carte SCSI, carte écran vidéo, carte de capture vidéo,
etc., toujours bloqué. J'ai suivi les conseils d'une autre manip en essayant
de trouver dans c:\windows>more foo.log la raison de ce blocage, mais je m'y
suis perdu. Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner car je ne peux
plus accéder à mon ordi et je ne sais s'il est possible de faire machine
arrière et retrouver ma config précédente qui marchait bien. Merci d'avance
pour toute réponse, astuce, bonne idée, etc. qui me sauverait de ce mauvais
pas.
UNE REPONSE SVP
MERCI MERCI MERCI

4 réponses

Paul Atreides
Larfock wrote:
Bonjour,
Pourquoi ne puis-je avoir de réponse à ma demande. Voilà 3 fois que
je la poste sans résultat. Je uis vraiment dans l'embbarras, s'il
vous plait, y-a-t-il une bonne âme pour me sortir de ce mauvais pas?
Voilà :
J'ai voulu mettre à jour ma version XP avec WinXP Pro SP2 version
2002.
Au démarrage, j'ai mis ma clé de produit indiquée derrière le livret,
dans lequel il y avait le CD et l'installation a commencé. Puis à 34
minutes de la fin de l'install, blocage, plus rien... attente... 30
mn... 1h... rien.
J'ai réessayé maintes fois, sans plus de résultats. Je suis allé sur
des forums et essayé les manips indiquées, rien de rien, toujours
bloqué à 34 mn. J'ai donc retiré carte SCSI, carte écran vidéo, carte
de capture vidéo, etc., toujours bloqué. J'ai suivi les conseils
d'une autre manip en essayant de trouver dans c:windows>more foo.log
la raison de ce blocage, mais je m'y suis perdu. Je ne sais plus quoi
faire et vers qui me tourner car je ne peux plus accéder à mon ordi
et je ne sais s'il est possible de faire machine arrière et retrouver
ma config précédente qui marchait bien. Merci d'avance pour toute
réponse, astuce, bonne idée, etc. qui me sauverait de ce mauvais pas.
UNE REPONSE SVP
MERCI MERCI MERCI

Bonjour,

Lors d'une installation de Windows, il faut débrancher tous vos
périphériques (imprimante, scanner, Webcam, modem externe ...). Ne laissez
que le stricte minimum branché : clavier, souris, écran (parfois un clavier
et/ou une souris USB peuvent causer des problèmes. Préférer les PS/2 si
possible).

Dans l'unité centrale, ne laissez que les cartes nécessaires : vidéo, scsi
si installation sur un tel disque et/ou utilisation d'un lecteur CD de ce
type pour l'installation.

Quelle est votre configuration ?

L'article de MS pour l'arrêt à 34 minutes
http://support.microsoft.com/kb/828267/en-us

--
Cordialement
Paul Atreides

Larfock
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma config est la suivante :
DELL Dimension 4600i
Pentium 4 Hypertreding 3Ghz
Level 2 Cache : 1MB Integrated
512 MB DDR SDRAM 400 Mhz
Graveur DVD/CD
Disque Dur Seagate SATA 120 Gb 7200T
Disque Dur esclave ATA 300Gb 7200T
Carte vidéo DDR NVidia GeForce FX 5200 1
Carte Ultra SCSI
Voilà !

J'ai retiré :
La Carte SCSI, La Carte NVidia, La carte d'acquisition vidéo, la souris USB
Mais cela bug toujours au même endroit.

Je vais aller sur la page de résolution de problème Microsoft indiquée dans
votre message voir si je peux m'en sortir.
Merci encore et bonne journée.
FLD

Larfock wrote:
Bonjour,
Pourquoi ne puis-je avoir de réponse à ma demande. Voilà 3 fois que
je la poste sans résultat. Je uis vraiment dans l'embbarras, s'il
vous plait, y-a-t-il une bonne âme pour me sortir de ce mauvais pas?
Voilà :
J'ai voulu mettre à jour ma version XP avec WinXP Pro SP2 version
2002.
Au démarrage, j'ai mis ma clé de produit indiquée derrière le livret,
dans lequel il y avait le CD et l'installation a commencé. Puis à 34
minutes de la fin de l'install, blocage, plus rien... attente... 30
mn... 1h... rien.
J'ai réessayé maintes fois, sans plus de résultats. Je suis allé sur
des forums et essayé les manips indiquées, rien de rien, toujours
bloqué à 34 mn. J'ai donc retiré carte SCSI, carte écran vidéo, carte
de capture vidéo, etc., toujours bloqué. J'ai suivi les conseils
d'une autre manip en essayant de trouver dans c:windows>more foo.log
la raison de ce blocage, mais je m'y suis perdu. Je ne sais plus quoi
faire et vers qui me tourner car je ne peux plus accéder à mon ordi
et je ne sais s'il est possible de faire machine arrière et retrouver
ma config précédente qui marchait bien. Merci d'avance pour toute
réponse, astuce, bonne idée, etc. qui me sauverait de ce mauvais pas.
UNE REPONSE SVP
MERCI MERCI MERCI

Bonjour,

Lors d'une installation de Windows, il faut débrancher tous vos
périphériques (imprimante, scanner, Webcam, modem externe ...). Ne laissez
que le stricte minimum branché : clavier, souris, écran (parfois un clavier
et/ou une souris USB peuvent causer des problèmes. Préférer les PS/2 si
possible).

Dans l'unité centrale, ne laissez que les cartes nécessaires : vidéo, scsi
si installation sur un tel disque et/ou utilisation d'un lecteur CD de ce
type pour l'installation.

Quelle est votre configuration ?

L'article de MS pour l'arrêt à 34 minutes
http://support.microsoft.com/kb/828267/en-us
--
Cordialement
Paul Atreides

Larfock wrote:
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma config est la suivante :
DELL Dimension 4600i
Pentium 4 Hypertreding 3Ghz
Level 2 Cache : 1MB Integrated
512 MB DDR SDRAM 400 Mhz
Graveur DVD/CD
Disque Dur Seagate SATA 120 Gb 7200T
Disque Dur esclave ATA 300Gb 7200T
Carte vidéo DDR NVidia GeForce FX 5200 1
Carte Ultra SCSI
Voilà !

J'ai retiré :
La Carte SCSI, La Carte NVidia, La carte d'acquisition vidéo, la
souris USB Mais cela bug toujours au même endroit.

Je vais aller sur la page de résolution de problème Microsoft
indiquée dans votre message voir si je peux m'en sortir.
Merci encore et bonne journée.
FLD

Vous avez une seconde carte video dans l'unité centrale ? une intégrée ?

--
Cordialement
Paul Atreides

Larfock
oui bien sûr? J'utilise la carte vidéo de base.
--
Larfock

Larfock wrote:
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma config est la suivante :
DELL Dimension 4600i
Pentium 4 Hypertreding 3Ghz
Level 2 Cache : 1MB Integrated
512 MB DDR SDRAM 400 Mhz
Graveur DVD/CD
Disque Dur Seagate SATA 120 Gb 7200T
Disque Dur esclave ATA 300Gb 7200T
Carte vidéo DDR NVidia GeForce FX 5200 1
Carte Ultra SCSI
Voilà !

J'ai retiré :
La Carte SCSI, La Carte NVidia, La carte d'acquisition vidéo, la
souris USB Mais cela bug toujours au même endroit.

Je vais aller sur la page de résolution de problème Microsoft
indiquée dans votre message voir si je peux m'en sortir.
Merci encore et bonne journée.
FLD

Vous avez une seconde carte video dans l'unité centrale ? une intégrée ?

--
Cordialement
Paul Atreides