Blocage Surf avec Modem Comtrend CT 633

Schmol
Bonjour à tous,

Chez un voisin qui a souscrit à l'offre Haut-Débit ADSL 2 Mo +
Téléphonie chez Club-Internet et qui a reçu un modem Comtrend CT 633,
j'ai un problème difficile à résoudre.
Sous Win 98 Se, j'ai fait l'installation d'abord en USB, puis en
Ethernet, tout fonctionne bien, mais au bout de 10 à 12 mn, le Surf sur
le Navigateur Ie6 est bloqué.
La messagerie Outlook Express 6 continue de fonctionner.
Seul moyen d'en sortir, rebooter le PC :'(
Après envoi d'un e-mail à la Hot-line, j'ai reçu une notice explicative
pour mettre le Firmware du Modem à jour, ce que j'ai fait
.............. sans succès.
J'ai installé Opéra pour voir si cela venait du navigateur, j'ai le
même problème.
Finalement, un autre voisin ayant la même installation qui fonctionne
parfaitement sous Windows Millénium, j'ai interverti les modems, et je
ne rencontre pas ces blocages.
Donc, il semble que ce dérangement provient de Windows 98 Se.
Je pense à une clé de registre ...............
Qu'en pensez vous.
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

John of Aix
Schmol wrote:
[...]

Ca me donne l'impression d'être un ralentissement au niveau des fichiers
temporaires, que l'espace alloué est pleine donc Windows passe du temps
à dégager d'autres en même temps qu'il met des nouveaux fichiers. C'est
une idée au pif bien sûr mais on ne sait jamais, alors, jete un coup
d'oeil la-dessus.
Schmol
John of Aix a formulé ce samedi :
Schmol wrote:
[...]

Etant de retour chez moi, je verrais ça début semaine prochaine.
Je signale qu'avant, avec un simple modem USB Sagem et une connection
ADSL à 1 Go, il n'y avait pas de problèmes.
En tout cas, merci pour ta réponse.

[...]

Schmol
VaN a émis l'idée suivante :
le Sat, 12 Mar 2005 19:26:43 +0100, "Schmol"
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> a wroté:

Bonjour à tous,

Hi Jamiroquai,

.../...
[...]

Ou une incompatibilité d'humeur flagrante entre ie6/98se....

Désolé pour l'Anglais.
http://forums.infoprosjoint.net/showthread.php?t)71
L'intervention de thegeekster du 10-14-2002 : 12eme post
" ....I suggest upgrading to IE 5.5 SP2 for Win98SE and not IE6 SP1. *
Installing IE6 and IE6 SP1 on 98SE is a 50/50 crap shoot. *For some,
there are no problems and for others... total system freezes/errors
and the like...."

Apparemment le pb était déjà connu à l'époque...
Traduction approximative :
Je suggère d'évoluer vers ie 5.5 sp2 pour 98se plutôt que ie6 sp1.
L'installation de ie6/ie6 sp1 sur 98se n'est fonctionnel qu'à 50/50,
kif kif bourrico koa....Certains n'ont aucun pb tandis que
d'autres...ont des pbs de plantages bloquants ou autre joyeusetés
similaires.

Je pense à une clé de registre ...............

Je penserais +tôt à revenir en

ie 5.5 sp2 + tous les correctifs pour ie5.5 sp2, si FR :
" Août 2003, Correctif cumulé pour Internet Explorer 5.5 Service
Pack 2 (822925) "
et oe 5.5 + idem :
" 330994 : Mise à jour de la sécurité (Outlook Express 5.5 SP2) "
http://pctoolsbox.free.fr/MaJWin98SE.htm

si tu veux persister à utliser ie. Sinon il y aurait ton Opera ou
encore Firefox/Thunderbird.

Qu'en pensez vous.

Que tu as bien écarté le pb matériel.

D'avance merci pour vos réponses.

Merci pour les remerciements anticipés.
T'as vu Crakcrak, avant que je ne dise quoique ce soit, ya mon
Jamiroquai qui me remercie d'avance. Je ne te dis pas qu'une fois lu
mon intervention.... bon ce qui est donné est donné, hein.

Salut à toi Van,
Tu penses à une incompatibilité d'humeur avec Ie 6, c'est pour ça que
j'ai installé vite fait Opéra :-)
Ce qui est bizarre, oui j'ai dit bizarre c'est que le plantage d'Ie 6 a
lieu très précisément au bout de 10 à 12 mn :'(
Alorsque OE6 fonctionne très bien :oÞ
mais bon, si je n'ai pas d'autres solutions, je te promets d'essayer
:-)

[...]

Gilles Ronsin
Schmol a formulé ce samedi :
Bonjour à tous,

Salut

[...]
[couic]
[...]

J'ai eù des problèmes similaires mais en réseau, qui, malgré
suppression de la carte réseau, suppression puis recréation des
protocoles, réinstallation de windows, provoquaient des très forts
ralentissement dûs à des erreurs de résolution DNS.
J'ai fini par trouver sur un site un réinstallateur de Winsocks qui a
tout remis en place... si ça ne résoud pas, ça ne peut pas faire de mal
en tout cas.
au hazard par google essaye l'une des résolution de ce site
http://www.careyholzman.com/net3.htm

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
jeuf
Schmol a exposé le 12/03/2005 :
Bonjour à tous,

Salut Monsieur Schmol

[...]

A mon avis, il y a quelques spywares et Trojans qui se sont glissés
sur le pc lors de l'installation.
J'ai rencontré ce problème : un petit coup d'ad-aware,
qui a nettoyé 53 spywares (pc neuf, totalisant 2h de fonctionnement !)
et tout est rentré dans l'ordre.
L'idéal : un scan anti-spyware complet,
suivi d'un scan anti-virus complet.

--
JFV - Gros membre permanent
Schmol
Gilles Ronsin avait écrit le 13/03/2005 :
Schmol a formulé ce samedi :
Bonjour à tous,

Salut

[...]

Ok, merci pour la réponse ;o)

[...]

Schmol
Dans son message précédent, jeuf a écrit :
Schmol a exposé le 12/03/2005 :
Bonjour à tous,

Salut Monsieur Schmol

[...]

Non, je suis désolé Jeuf, il n'y en a pas :'(
Ce qui est drôle, c'est que je ne peux plus naviguer sur le Web, un
clic sur des adresses URL est sans effet, alors que la messagerie
fonctionne parfaitement ainsi que Windows 98 Se.
Seul un boot du Pc permet de se reconnecter pour surfer pendant

[...]

Schmol
Merci à tous pour votre aide.
Le fait d'avoir réinstallé un Windows tout propre sur un autre disque
mis en maître a réglé mon problème de Ie6 figé au bour de 10 mn :-)
Malheureusement, je ne saurais jamais ce qui a été la cause de ce
disfonctionnement. ;o)