Blocage Tomtom GO730

5 réponses
miga22
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un gps go730 version 8.300 il
fonctionnait très bien hors hier après midi sur la route du retour au départ
à l'allumage impossible de capter un satellite dans la voiture comme à
l'exterieur cela a duré l'après midi et le soir après un reset il captait à
nouveau des satellites, est que cela arrive souvent ou cela est un bug pour
ce type de gps ( je n'ose imaginer qu'il a été vendu à cause de cela)?
pouvez vous me donner des informations sur ce sujet ( il est garantie
jusqu'en sept 2009)
cordialement et merci de vos réponses
Michel

5 réponses

Gilles COSTA
miga22 a écrit le 10/02/2009 08:34 :
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un gps go730 version 8.300 il
fonctionnait très bien hors hier après midi sur la route du retour au départ
à l'allumage impossible de capter un satellite dans la voiture comme à
l'exterieur cela a duré l'après midi et le soir après un reset il captait à
nouveau des satellites, est que cela arrive souvent ou cela est un bug pour
ce type de gps ( je n'ose imaginer qu'il a été vendu à cause de cela)?
pouvez vous me donner des informations sur ce sujet ( il est garantie
jusqu'en sept 2009)
cordialement et merci de vos réponses

Problème avec les éphémérides (censés accélérer la détermination de la
position).

Supprimer le contenu du dossier « ephem » à la racine du GPS permet de
tout remettre dans l'ordre.

--
Gilles COSTA,
http://www.tomtomheaven.com
Marc-Antoine
Je réponds à "Gilles COSTA" qui a formulé ce qui suit :

miga22 a écrit le 10/02/2009 08:34 :
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un gps go730 version 8.300 il
fonctionnait très bien hors hier après midi sur la route du retour au
départ à l'allumage impossible de capter un satellite dans la voiture comme
à l'exterieur cela a duré l'après midi et le soir après un reset il captait
à nouveau des satellites, est que cela arrive souvent ou cela est un bug
pour ce type de gps ( je n'ose imaginer qu'il a été vendu à cause de cela)?
pouvez vous me donner des informations sur ce sujet ( il est garantie
jusqu'en sept 2009)
cordialement et merci de vos réponses

Problème avec les éphémérides (censés accélérer la détermination de la
position).

Supprimer le contenu du dossier « ephem » à la racine du GPS permet de tout
remettre dans l'ordre.

Bonjour
A propos "d'ephem", il y a quelques jours, j'avais eu un problème car
ce dossier avait disparu de mon GO720 et plus aucune mise à jour "Quick
fix" ne m'étais donc proposée. j'ai alors copié ce dossier à partir
d'un 2ème TT pour que tout rentre dans l'ordre.
Je me demande donc si cette suppression (du contenu et non du dossier,
c'est bien cela ?) est vraiment efficace, les fichiers ne se
recréent-ils pas ensuite non ?
Merci.

--
Marc-Antoine
miga22
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:
49913cd5$0$18354$
miga22 a écrit le 10/02/2009 08:34 :
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un gps go730 version 8.300
il fonctionnait très bien hors hier après midi sur la route du retour au
départ à l'allumage impossible de capter un satellite dans la voiture
comme à l'exterieur cela a duré l'après midi et le soir après un reset il
captait à nouveau des satellites, est que cela arrive souvent ou cela est
un bug pour ce type de gps ( je n'ose imaginer qu'il a été vendu à cause
de cela)?
pouvez vous me donner des informations sur ce sujet ( il est garantie
jusqu'en sept 2009)
cordialement et merci de vos réponses

Problème avec les éphémérides (censés accélérer la détermination de la
position).

Supprimer le contenu du dossier « ephem » à la racine du GPS permet de
tout remettre dans l'ordre.

--
Gilles COSTA,
http://www.tomtomheaven.com

Merci de votre réponse j'ai suivi votre conseil
Gilles COSTA
Marc-Antoine a écrit le 10/02/2009 18:28 :
Je réponds à "Gilles COSTA" qui a formulé ce qui suit :

miga22 a écrit le 10/02/2009 08:34 :
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un gps go730 version 8.300 il
fonctionnait très bien hors hier après midi sur la route du retour au
départ à l'allumage impossible de capter un satellite dans la voiture comme
à l'exterieur cela a duré l'après midi et le soir après un reset il captait
à nouveau des satellites, est que cela arrive souvent ou cela est un bug
pour ce type de gps ( je n'ose imaginer qu'il a été vendu à cause de cela)?
pouvez vous me donner des informations sur ce sujet ( il est garantie
jusqu'en sept 2009)
cordialement et merci de vos réponses

Problème avec les éphémérides (censés accélérer la détermination de la
position).

Supprimer le contenu du dossier « ephem » à la racine du GPS permet de tout
remettre dans l'ordre.

Bonjour
A propos "d'ephem", il y a quelques jours, j'avais eu un problème car
ce dossier avait disparu de mon GO720 et plus aucune mise à jour "Quick
fix" ne m'étais donc proposée. j'ai alors copié ce dossier à partir
d'un 2ème TT pour que tout rentre dans l'ordre.
Je me demande donc si cette suppression (du contenu et non du dossier,
c'est bien cela ?) est vraiment efficace, les fichiers ne se
recréent-ils pas ensuite non ?
Merci.

Les fichiers ne se recréront pas ensuite tous seuls, il faut les
télécharger avec TomTomHome et les installer sur le GPS. Si TomTomHome
ne les propose plus, il faut aller vider le dossier « ephemeris » du
téléchargement de TomTomHome (enlever tous les dossiers QuickFix
quelque-chose) et TomTomHome reproposera les mises à jour.

Copier le dossier ephem d'un TomTom à l'autre ne pose pas de problème si
ceux-ci sont en cours de validité (7 jours). Dans le cas contraire ça ne
sert à rien.

Il semble y avoir eu ce week-end une vague de problèmes dûe à ces
éphémérides.

Cordialement
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com
Marc-Antoine
Je réponds à "Gilles COSTA" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour
A propos "d'ephem", il y a quelques jours, j'avais eu un problème car ce
dossier avait disparu de mon GO720 et plus aucune mise à jour "Quick fix"
ne m'étais donc proposée. j'ai alors copié ce dossier à partir d'un 2ème TT
pour que tout rentre dans l'ordre.
Je me demande donc si cette suppression (du contenu et non du dossier,
c'est bien cela ?) est vraiment efficace, les fichiers ne se recréent-ils
pas ensuite non ?
Merci.

Les fichiers ne se recréront pas ensuite tous seuls, il faut les télécharger
avec TomTomHome et les installer sur le GPS. Si TomTomHome ne les propose
plus, il faut aller vider le dossier « ephemeris » du téléchargement de
TomTomHome (enlever tous les dossiers QuickFix quelque-chose) et TomTomHome
reproposera les mises à jour.

J'avais fais la procédure proposée ici :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p8583#p38583
mais cela n'a pas été efficace, mon dossier "ephem" ne réapparaissait
pas pour autant, d'ou l'idée qui m'étais venue de le copie à partir
d'un autre GPS.

Copier le dossier ephem d'un TomTom à l'autre ne pose pas de problème si
ceux-ci sont en cours de validité (7 jours). Dans le cas contraire ça ne sert
à rien.

La manip m'a surtout servi à recréer ce dossier dans mon appareil et
pouvoir ensuite télécharger les mise à jours "QuickGPSfix", que je ne
pouvais pas réaliser sinon.

Merci encore.

--
Marc-Antoine