blocage total de windows

jane070176
bonjour,
j'ai un gros souci qui commence à me rendre nerveuse,
mon pc bloque et je suis oubliger de débrancher mon pc,
je ne sais pas ce que je dois faire,
aider moi s'il vous plait ça me rend folle de ces plantage.

Claude LaFrenière
Bonjour *jane070176* :

[...]

Madame, conservez votre calme je vous prie.

Vous nous annoncez que votre ordinateur bloque mais encore ?

Pour obtenir une réponse vous donnant la solution ou au moins des pistes
il faudrait que vous nous donniez les informations nous permettant de le
faire.

Depuis quand avez-vous ce problême?
Qu'avez-vous essayé ? Et qu'est-ce que cela a donné?
Ce problème se produit à quelle occasion ?
Au démarrage? À quelle phase du démarrage?
Dans une session ou toutes?
En mode sans échec ou non?
En utilisant une application en particulier?
Avez-vous essayé une restauration à une date antérieure?
Quelle est la version de W xp ? Le sp2 ou non ?
Avez-vous fait une vérification de sécurité : anti-virus, anti-spyware, test du pare-feu ?
Les pilotes sont-ils à jour ?
Y a-t-il un message d'erreur ? Quel est le libellé exact?
Quelles sont les erreurs listées dans les journaux du système ?

Y a-t-il d'autres questions? Certainement.

Fournissez-nous de la substance sous une forme lisible s.v.p.
À plus tard donc.

8-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

jane070176
depuis un certain temps déja depuis 1mois,
j'ai une restauration systeme, nettoyage disque, vérification du disque
dur,est cela ne donne rien,
je l'allume normalement est au bout de 5à10min il se bloque,
j'ai la version xp pro avec sps2, mon antivirus et mon spyware ne détecte pas,
dans le journal du systeme erreur crypt32,
les pilotes, c'est a dire....(je m'y connais pas) au niveau du systeme
voila c'est tout ce que je peux vous répondre

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *jane070176* :

[...]

Bon ! Voilà , on a des pistes :-)

1- journal du systeme erreur crypt32 : serait-il possible
d'avoir la source et l'id de cette(ou ces) erreur(s) ?

Faites un copié-collé de ce message.
Voir ici:
http://cjoint.com/?fbrNtyn0kK

2- Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
et
www.clubic.com/pilotes.html

Dans votre cas c'est *peut-être* le pilote de la carte graphique...

A+

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *jane070176* :

Vérifiez aussi le journal système pour des erreurs.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Vérifier la présence de:
source : disk
ID : 7,41,55

Si tel est le cas faites une vérification + réparation des erreurs:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R , où X= le disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001