blocage toutes les 24 heures de la connection

1 réponse
Benoit Combe
Bonjour,

J'ai un probléme avec windows 2000 Advanced server SP4 qui dure et que
je ne supporte plus: toutes les 24 heures environ, la connection
internet foire, mais pas complétement c'est a dire que c'est juste la
navigation web qui ne marche plus, pour ce qui est du serveur ftp, on
peut s'y connecter mais on ne peut transferer de fichiers, VNC et
terminal server marche trés bien quand le serveur plante. Par contre
lors des blocages, je peut pinguer sans probléme. Je précise que le
routage IP est activé, que je ne subis pas de coupure internet toute
les 24 heures par mon fourniseur internet, que je n'ai jamais installer
de p2p, je n'ai aucun virus. ce probléme m'est arriver sur deux
serveur, au début, je me suis dis qu'une reinstallation de windows
corrigerai le probléme, donc j'ai reinstaller windows sur les 2
serveurs, et sur les 2, un n'a plus de probléme, l'autre en a toujour,
malgrés un 2éme formatage/installation de windows...

J'ai entendu parler que ce pouvais etre un blocage de la pile tcp/ip,
mais que faire, j'ai installer touts les correctif microsoft?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez

--
Benoît Combe

1 réponse

Benoit Combe
Bonjour,

J'ai un probléme avec windows 2000 Advanced server SP4 qui dure et que je ne
supporte plus: toutes les 24 heures environ, la connection internet foire,
mais pas complétement c'est a dire que c'est juste la navigation web qui ne
marche plus, pour ce qui est du serveur ftp, on peut s'y connecter mais on ne
peut transferer de fichiers, VNC et terminal server marche trés bien quand le
serveur plante. Par contre lors des blocages, je peut pinguer sans probléme.
Je précise que le routage IP est activé, que je ne subis pas de coupure
internet toute les 24 heures par mon fourniseur internet, que je n'ai jamais
installer de p2p, je n'ai aucun virus. ce probléme m'est arriver sur deux
serveur, au début, je me suis dis qu'une reinstallation de windows corrigerai
le probléme, donc j'ai reinstaller windows sur les 2 serveurs, et sur les 2,
un n'a plus de probléme, l'autre en a toujour, malgrés un 2éme
formatage/installation de windows...

J'ai entendu parler que ce pouvais etre un blocage de la pile tcp/ip, mais
que faire, j'ai installer touts les correctif microsoft?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez

--
Benoît Combe