Blocage WLM

3 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello le Groupe,

je ne suis pas venu ici depuis longtemps, on peut toujours évoquer Windows
Live Mail ici ?

Bon, alors, sur un portable TOSHIBA L500 en W7/64, neuf de février, on a
depuis quelques jours un blocage au démarrage de la messagerie ou au
lancement du bouton synchroniser, avec une boîte comme ça:

"Erreur lors du traitement des tâches demandées - Pour plus d'information
consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

La boîte se partage en "Tâches" et "Erreurs" et ce qui bloque c'est une
ligne avec coche en rouge "Envoyer 7 messages avec Orange" (Orange étant mon
fournisseur d'adresse utilisé par défaut sur cette messagerie).

Contrairement à OE6 sur XP, le bouton "Arrêter" en haut à droite de la boîte
entre "Masquer" et "Détails" est en sous-brillance et inaccessible.

On ne peut arrêter le "processus" ou "sauter" le message éventuellement
fautif.

Plus aucun message ne peut être envoyé.

Enfin, à la fermeture de WLM, il y a une boîte" Vous avez des messages non
envoyés ..."; qu'on fasse oui ou non pour les envoyer, ça ne règle rien.

Alors comment on débloque tout ça ?

Je précise que WLM s'est installé "presque" tout seul lors de la mise en
route et de la préparation du poste pour le délivrer à sa désormais
propriétaire, pas de conflit avec mail par exemple; ça a parfaitement bien
marché pendant 2 mois.

Je suis désolé, mais mon expérience OE6 ne me sert à rien, et pourtant, mon
cher Luc notamment, tu nous en as appris des choses et sauvé des coups !

Allez, je reste à l'écoute mais pas avant ce soir; là je sors.

Un grand merci, ça commence à m'énerver.

FaFa.

3 réponses

Luc
FaFa Le Bel Arto a écrit...

Hello le Groupe,

Bonjour,

je ne suis pas venu ici depuis longtemps, on peut toujours évoquer
Windows Live Mail ici ?

Bien sûr.

Bon, alors, sur un portable TOSHIBA L500 en W7/64, neuf de février,
on a depuis quelques jours un blocage au démarrage de la messagerie
ou au lancement du bouton synchroniser, avec une boîte comme ça:

"Erreur lors du traitement des tâches demandées - Pour plus
d'information consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

La boîte se partage en "Tâches" et "Erreurs" et ce qui bloque c'est
une ligne avec coche en rouge "Envoyer 7 messages avec Orange"
(Orange étant mon fournisseur d'adresse utilisé par défaut sur cette
messagerie).

[...]

Supprime les messages de Boîte d'envoi et renvoie un nouveau message de test
(vers ta propre adresse pour éviter d'importuner un autre destinataire)...
et dis-nous.

Un grand merci, ça commence à m'énerver.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
FaFa Le Bel Arto
Luc wrote:

je ne suis pas venu ici depuis longtemps, on peut toujours évoquer
Windows Live Mail ici ?

Bien sûr.

Bon, on sait où on est, ça va bien.

Supprime les messages de Boîte d'envoi et renvoie un nouveau message
de test (vers ta propre adresse pour éviter d'importuner un autre
destinataire)... et dis-nous.

Euh, je crois que j'avais du le faire, ça bloquait ...

Attends, je descends;

ah oui, question: comment conserver le(s) message(s) qui bloqueraie(en)t, au
moins leur contenu, pour les renvoyer quand ça marchera ? (Je peux les
mettre dans un dossier "brpuoiullons", est-ce qu'il existe, d'ailleurs?) ? A
moins que tu ne me réponde que sr'ils bloquent, ils bloqueront toujours même
récupérés ...,

Un grand merci, ça commence à m'énerver.

Padkoi
FaFa Le Bel Arto
FaFa Le Bel Arto wrote:
Luc wrote:

Supprime les messages de Boîte d'envoi et renvoie un nouveau message
de test (vers ta propre adresse pour éviter d'importuner un autre
destinataire)... et dis-nous.

Euh, je crois que j'avais du le faire, ça bloquait ...

Attends, je descends;

ah oui, question: comment conserver le(s) message(s) qui
bloqueraie(en)t, au moins leur contenu, pour les renvoyer quand ça
marchera ? (Je peux les mettre dans un dossier "brpuoiullons", est-ce
qu'il existe, d'ailleurs?) ? A moins que tu ne me réponde que sr'ils
bloquent, ils bloqueront toujours même récupérés ...,

Me voila revenu: Ben oui, c'était LA solution, j'ai honte, trop facile ...
(ça devait déjà être ça en OE6, non, d'ailleurs ?...)

J'ai eu un peu peur, la même boîte s'est affichée quand j'ai cliqué sur la
boîte d'envoi, mais ouf, cette dernière est restée ouverte quand j'ai fermé
l'injurebox en question; les 7 messages ont été passés au dossier
"brouillon" qui existait bien, et celui d'entre eux qui avait tout causé
depuis ... le 24 avril ! ... a bien été renvoyé ensuite, ouf.

Depuis, un message vide de test depuis le portable en question vers la même
adresse OK, bien arrivé, un autre OK aussi vers ma présente adresse ici d'où
je vous écris, tout baigne, il est arrivé aussi.

Merci Luc, je sais où te trouver.

Bonne soirée.

FaFa.