Bloquage intempestif de mon PC

Yves B.
De temps en temps, mon PC s'arrête net : pas de souris, pas de clavier, rien
: il faut débrancher et retirer la batterie pour redémarrer, et je ne crois
pas que ça fasse du bien aux applications dans lesquelles on se trouve, sans
compter l'énervement personnel...
Est-ce un problème de virus, de surchaufe, de je ne sais pas ????
Si, parmi toutes ces personnes qui font vivre cette rubrique, il y aurait
qq'un qui aurait des idées à me donner pour en finir avec ce problème, je lui
en serais extrêmement reconnaissant.
J'ai été voir ce qu'observe l'observateur d'évènements : rien du tout.
Par contre, au rallumage, j'ai bien 2 messages d'erreurs (référencé n°7000)
mais rien ne me dit que ces messages aient un rapport avec le bloquage.
HELP !!!
Yves

Luc
Yves B. nous a déclaré...

De temps en temps, mon PC s'arrête net : pas de souris, pas de
clavier, rien

Bonjour aussi,

il faut débrancher et retirer la batterie

C'est un portable alors ?

pour redémarrer, et je ne crois
pas que ça fasse du bien aux applications dans lesquelles on se
trouve, sans compter l'énervement personnel...

et ça ne fait pas de bien au matériel aussi !

En appuyant quelques secondes sur le bouton, ton PC devrait s'arrêter, non
?

Est-ce un problème de virus, de surchaufe,

Possible si tu n'as pas remarqué que ces blocages arrivent lors d'une
activité particulière.

Vérifie les courbes de températures avec Speedfan
(http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
par exemple)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JF
*Bonjour* !

| De temps en temps, mon PC s'arrête net

MEMTEST
www.gratilog.net/systeme2.htm#memtest86

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Yves B.

Ton bureau reste t-il identique à l'écran ou perds-tu toute les informations ?

réponse :
déjà, merci de t'intéresser à mon problème.

en fait, lorque le phénomène se produit, l'écran reste figé sur sa dernière
image.
je ne pers aucune information.
yves

"Yves B." wrote:

[...]

JF
*Bonjour* !

| lorque le phénomène se produit, l'écran reste figé sur sa
| dernière image.
| je ne pers aucune information.
| yves

Démarrer>Exécuter>msconfig
Décocher tout ce qui se trouve sous démarrer.
Si le phénomène a disparu, l'un des logiciels est le coupable.
Si ça continue:
Démarrer>Exécuter>SFC /SCANNOW
répare tous les fichiers système.
Tu as testé la mémoire comme suggéré ?
Fais également une vérification du disque. Tu sais comment on procède ?