Bloquage sortie XP

Francois
Bonjour,

Lors de l'extinction de mon PC, celui-ci met plusieurs minutes a ne rien faire (au moins 10 minutes)
avec l'ecran "deconnexion en cours" affiche ( WINDOWS XP pro)

J'aurai aime savoir s'il etait possible de connaitre le nom du programme qui bloque comme ca
En gros; plutot que d'avoir cette image, avoir un ecran texte avec ce que l'OS est en train de faire..

merci

a+ Francois

C.M.S. GANZA
"Villette"
82100 CASTELSARRASIN

tel : 05.63.95.08.75
fax : 05.63.95.00.87
email : cms.ganza@wanadoo.fr

domi --d
> [...]

faire (au moins 10 minutes) avec l'ecran "deconnexion en cours" affiche (

est ce que le disque travaille aussi pendant ces dix minutes ?

un de mes ami a eu un probleme similaire, pour des raisons de
maintenance (sais plus quoi) , 'on' lui a réglé son XP pour qu'il
efface tous les fichiers d'echanges du disque avant d'eteindre ,
resultat , dix bonnes minutes a chaque extinction ..

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
Francois
"domi --d" a écrit dans le message de news:
> [...]

efface tous les fichiers d'echanges du disque avant d'eteindre ,
resultat , dix bonnes minutes a chaque extinction ..

a l'oreille iln'a pas l'air de lire/ecrire
a l'oreille seulement car la carte mere de mon PC n'a pas de diode pour les disque SATA et mon disque est
un SATA ...
Par contre, si force l'extinction (5secondes sur le bouton de marche)
Il redemarre comme s'il s'etait eteint correctement (pas de scan)

merci encore,

a+ Francois
jc Ferrand
"Francois" a écrit
[...]

que dit l'observateur d'évènements ?
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

--
jc Ferrand
http://stvigor.free.fr

surgele
Une autre piste : vérifier qu'il n'y a pas d blocage au niveau du
vidage du cache, s'il est demandé.

Faire Démarrer / Exécuter

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper :
regedit
(accepter par OK)

Aller jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management

Dans la partie droite, double cliquer sur la clé «
ClearPageFileAtShutdown »

Si la valeur est 1, tenter de la passer à 0.

Accepter, ressortir.

C'était gentil, Francois, de nous dire le 27/12/2005 sur le message
<43b13a56$0$6641$ :