Bloquer accès feuille puis interdire fermeture userform

lolo
Bonsoir

Voila j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Quand j'ouvre le
fichier j'ai un userform avec des boutons je voudrais rajouter un
bouton recherche qui m'ouvre ma feuille nomm=E9e "base" jusque l=E0 pas
de probl=E8me mais je voudrais que les autres feuilles ne soit pas
accessibles
Est-il possible de r=E9aliser cela ?
Ensuite j'ai un second userform qiui s'ouvre et lorsque je clique su la
croix pour fermer celui ci se ferme mais je voudrais que lorsque je
fais un clic sur la croix il ne se passe rien..
Puis je r=E9aliser cela ?

Merci de votre aide

A++
Lolo

Patrick Penet
"mais je voudrais que les autres feuilles ne soit pas
accessibles"

PB1
Si l'userform est montrée (show) modale les autres
fenêtres ne sont pas accessibles, par contre elles sont
visibles.

Cette syntaxe masque la fenêtre 1 :
Windows(1).Visible = False

PB2
Il existe plusieurs solutions pour empêcher la fermeture
d'une UF par la croix rouge. Une d'entre elles consiste à
purement supprimer la barre de titre de l'UF.

Mettre dans :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hwnd As Long
Dim Style As Long

hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
Style = GetWindowLong(hwnd, -16) And Not &HC00000
SetWindowLong hwnd, -16, Style
DrawMenuBar hwnd
End Sub

Attention : il est impératif que l'UserForm ait un nom -
propriété Caption - même s'il est invisible.

P.

"lolo" a écrit dans le message de news:
Bonsoir

Voila j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Quand j'ouvre le
fichier j'ai un userform avec des boutons je voudrais rajouter un
bouton recherche qui m'ouvre ma feuille nommée "base" jusque là pas
de problème mais je voudrais que les autres feuilles ne soit pas
accessibles
Est-il possible de réaliser cela ?
Ensuite j'ai un second userform qiui s'ouvre et lorsque je clique su la
croix pour fermer celui ci se ferme mais je voudrais que lorsque je
fais un clic sur la croix il ne se passe rien..
Puis je réaliser cela ?

Merci de votre aide

A++
Lolo