bloquer le clic droit de la souris

Le
Yacco
Bonjour,
j'ai un petit site Web créé avec Frontpage 2002 sur lequel j'ai des images
et des vidéos.
j'aimerai empêcher les visiteurs de télécharger ces images et vidéos en
désactivant le clic droit de la souris.
Je ne sais comment faire ça.
Si quelqu'un a une idée pour cela je suis preneur.
Merci d'avance.
Yacco
David
Le #11384651
Bonjour Yacco,

Il yaca utiliser JavaScript comme ci-dessous :

<script><!-- // fonction qui désactive clique droit...mettre en général
entre head et body
function right(evnt) {
if (navigator.appName.toUpperCase().match(/NETSCAPE/) != null) {
if (evnt.which >= 2){
alert("Bonjour de Belgique");
return false;
}
}
else
if (event.button>=2)
alert("Bonjour de Belgique");
}
document.onmousedown=right;
if (document.layers) window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
window.onmousedown=right;

--></script>

Voici un exemple :

http://users.skynet.be/DAVID/TablePythagore.htm

a+
Jean-Pol DAVID

[...]

Le #11384641
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.
Amitiés,
Yacco

"David" news:
[...]

Le #11384631
Merci pour le retour.
a+

"Yacco"
[...]

y en a plus
Le #11384621
"David"
| Merci pour le retour.
| a+

| "Yacco" |

déblocage de ce type tout simple et imparable la copie d'écrans/ le cache/
sinon doit sur le clic gauche sans le lacher en même temps clic sur le droit
sans le lacher pauis lacher le gauche là le menu déroulant s'ouvre et il m'y
a plus qu'a enregistrer la fameuse image, donc solution ne pas mettr
ed'images sur le net, autre solution google recherche d'images de type xxx,
également dans le menu de l'explorateur chercher le code source puis dans
celui-ci l'url de l'image convoytée..............
y en a plus
Le #11384611
"David"
| Merci pour le retour.
| a+

| "Yacco" |

tu pense que ce site est incopiable OUI, alors en voici l'entete, cela
corespond bien à ton code OUI alors modifie ta protection il y a une faille.
et en pls le gus il demandait pour une image, la toi tu avais protégé le
clic droit et la source.
**********************************
<!-- saved from
url=(0047)http://users.skynet.be/DAVID/TablePythagore.htm -->
<HTML><HEAD><TITLE>Table Addition</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
[...]

var TotalBon = 0;
--></SCRIPT>

<BODY bgColor=#ffccff>
<FORM name=Choix>
<DIV align=left>
<TABLE id=table3 cellSpacing=4 cellPadding=8 width…6 border=4>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<DIV alignÎnter>
<TABLE id=table4 height 9 cellPadding=4 width9 bgColor=white
border=1
valign="center">
<TBODY>
Yacco
C'est bien cela que je voulais, mais ne marche pas.
J'utilise IE7 et il y a cette indication : erreur ligne 12 c'est celle-ci:
if (navigator.appName.toUpperCase().match(/NETSCAPE/) != null) {

Par contre je ne comprends pas ce que "Y en a plus" raconte et à quoi
correspond le script qu'il a mis à la fin de son message.
[...]

Le #11384581
Bonjour Yacco,

Pour que vous ayez une vue globale du problème
que vous posez taper dans Google, par exemple
la requête suivante et vous allez avoir des dizaines
de sites qui vous décriront les différentes problématiques :

javascript bloquer clique droit

a+
Jean-Pol DAVID
www.colovid.be

"Yacco"
Bonjour,
[...]

Le #11384571
Un grand merci !
Je n'avais pas pensé à ton idée de recherche dans Google et le premier lien
que j'ai pris a été le bon.
[...]

CFrofro
Le #11384561
Bonjour ou bonsoir à *Yacco*
qui nous disait:

Aucune formule magique ne fonctionne.
Ou plus exactement, tu ne sais pas ce que tu veux.
Tu dis vouloir bloquer le clic droit. OK, y a plein de solutions diverses et
variées.
A quoi ca sert ? A rien.
Ta vraie demande ? Empecher que tes photos soient récupérées depuis ton
site.
Seule et unique solution : ne pas les publier !
TOUT le reste est bidon !
Firefox permet de récupérer depuis sa barre d'outils le code source de ta
page. J'ai alors le code qui me donne l'adrese et le nom de l'image. Je tape
ca dans mon navigateur et l'image s'affiche.
Firefox permet aussi de récupérer directement les images.
Internet Explorer stock dans le cache de mon PC tout ce qui s'affiche.
Suffit d'aller dans le cache (C:/Docs & settings/mon profil/local
settings/temp IE files). Tout y est.
La recopie d'écran marche bien aussi. Suffit juste que l'image s'affiche
entièrement à l'écran.
En modifiant le setting de ta souris, tu la transforme en souris de gaucher
avec clic gauche contextuel ! Comme tu as bloqué le clic droit...
Etc.
Mais la vraie question : qui peut bien s'intéresser à tes photos au point de
vouloir te les voler ? AMHA, tout le monde s'en fout, à part toi bien sur !
Mais si ca t'amuse. C'est vrai que ca déroute surtout les "petits" qui sont
incapables de se passer du clic droit. Les "bons" eux savent comment
contourner, mais ne sont pas intéressés par tes photos. Donc, ta technique
peut faire illusion !
Pense quand même à désactiver le glisser déposer et la barre d'outils IE !
--

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Le #11384551
Bonjour ou bonsoir à *Yacco*
qui nous disait:

J'ajoute à mon post précédent : si je désactive Javascript sur mon PC, ton
script de blocage doit moins bien s'exécuter... Et donc...