Bloquer l'accès aux sites

Lucie
Bonjour,

L'article de la base de connaissance ci-dessous d=E9crit=20
comment bloquer l'acc=E8s =E0 tous les sites hormis ceux de la=20
liste :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=3Dkb;fr;267930

J'ai suivi les indications et r=E9ussi =E0 bloquer tous les=20
sites. Le probl=E8me est le suivant :
Pour acc=E8der =E0 un site internet il faut saisir son url (=20
ex: http://monsite.fr ) dans la liste des sites autoris=E9s.
D=E8s lors on peut acc=E8der =E0 toutes les pages su site ( ex:=20
http://monsite.fr/module1/page1.html ). Cela se corse=20
lorsque dans une page il y a des appels =E0 des fonctions=20
javascript :
onclick=3D"javascript:fnValide('245415','11',15454')";

Si la fonction javascript fnValide ouvre une fen=EAtre (=20
window.open ), la fen=EAtre s'affiche avec toutes les=20
donn=E9es mais la fen=EAtre de contr=F4le d'acc=E8s s'ouvre=20
=E9galement et demande le mot de passe superviseur.

Malheureusement je ne peux pas saisir toutes les fonctions=20
javascript de tous les sites autoris=E9es dans ma liste.

Y-a-t-il un autre moyen ( que la saisie exhaustive ) pour=20
d=E9sactiver le contr=F4le d'acc=E8s sur les fonctions=20
javascript ?

Merci de votre lecture attentive.
Lucie.
.

DAH
Autre moyen de bloquer l'accès à un site... le mettre dans le fichier hosts.
DAH
> Autre moyen de bloquer l'accès à un site...
le mettre dans le fichier hosts.

avec en paramètre:

127.0.0.1 www.monsite.com
Lucie
Pouvez-vous dèvelopper ?

DAH
> Pouvez-vous dèvelopper ?

Sur les Pc lorsque l'on va sur www.toto.com, Internet Explorer va d'abord
chercher dans le fichier hosts l'adresse IP du site... si il ne l'a trouve
pas il va la chercher sur un serveur DNS.

Donc si on entre l'adresse local (127.0.0.1) dans le fichier hosts pour le
nom www.toto.com lorsque l'on voudra aller sur ce site on tombera sur une
page d'erreur (à moins d'avoir un serveur web activé sur son poste mais
c'est la minorité des personnes).
scraper
Dans son message news:06e201c3b420$0df06f80$,
Lucie nous a aimablement écrit:

Pouvez-vous dèvelopper ?

salut !

tiens, on y revient !

extrait de ton précédent post :

------
Le filtrage doit s'effectuer seulement sur l'URL
du site, ce qui est impossible avec le gestionnaire
d'accès ICRA.
------

si je comprends bien (?) tu veux autoriser explicitement certains sites
depuis un eliste ??

eh bien le fichier hosts fait *exactement* le contraire, comme je te
disais ...

maintenant, je sais pas si ça peut t'aider ??

si tu nous expliqauis *exactement* ce que tu veux faire, au lieu de ce
que tu n'arrives pas à faire ? :-)

peut être y a t il une solution toute simple ?

NB : pas la peine de redémarre un nouveau thread pour la même question!

c'est impoli ... et si tu continues dans le même fil, ça évite que la même
solution soit reproposée plusieurs fois .. et on voit quand même les
nouveaux messages ;-)