Bloquer le formulaire sur l'enregistrement en cours

JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

J'ai un formulaire qui est paramétré pour toujours créer un nouvel
enregistrement (Entrée de données = oui).
Pour des soucis d'exploitation, je sauvegarde l'enregistrement après la mise
à jour de chaque champs.

A l'ouverture du formulaire, j'arrive bien sur un nouvel enregistrement et
lorsque j'interviens sur un champs l'enregistrement est normalement crée et
sauvegardé. C'est normal c'est ce que je souhaite.

Par contre si j'utilise la molette de la souris je peux à nouveau me
déplacer d'enregistrement en enregistrement, ce que je souhaite pas.

Ce que j'ai fait :
- je travaille en ACC2000,
- j'ai essayé la méthode de suppression de la molette décrite sur
http://officesystem.access.free.fr/souris.htm qui consiste à créer à créer
un module, ce qui fait planter mon application assez régulièrement (je sais
ce n'est pas la solution préconisée)
- je n'ai pas essayé l'utilisation de la DLL décrite et préconisé.

Mes questions :
1- Est il possible de bloquer plus simplement le formulaire sur
l'enregistrement en cours, sachant que le paramètre "Boutons de déplacement
" est à "Non" ?
2- la solution de suppression de la molette décrite sur
http://officesystem.access.free.fr/souris.htm par la DLL est elle réellement
fiable
3- Existe t-il une solution pour supprimer la molette de manière radicale
dans tous WINDOWS XP ou 2000

D'avance merci des réponses

JeanYves

3stone
Salut,

"JeanYves (au pro)"
> [...]
| enregistrement (Entrée de données = oui).
| Pour des soucis d'exploitation, je sauvegarde l'enregistrement après la mise
<snip>

Vu ta méthode non banale de travailler... je dirais que à ta place, j'utiliserais
un formulaire indépendant qui, en regard de la méthode mis en place, serait
ici acceptable et peut-être la solution simple et efficace.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JeanYves \(au pro\)
merci pour ta réponse

Tu penses que je ne devrais pas enregistrer à chaque champ ?

JeanYves

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"JeanYves (au pro)"
> [...]

un formulaire indépendant qui, en regard de la méthode mis en place, serait
ici acceptable et peut-être la solution simple et efficace.

3stone
Salut,

"JeanYves (au pro)"
| Tu penses que je ne devrais pas enregistrer à chaque champ ?

En dehors de "l'accès pur" dont s'occupe Jet par défaut,
c'est Access qui gère tout le coté graphique, format et plus généralement
"la gestion" au sens large des formulaires...
Enregistrer à chaque champ, c'est ne pas profiter de toute cette gestion
qu'Access fait à ta place (sans parler des possibilités de corrections et autre annulation).

Une possibilité serait peut-être de baser ce formulaire sur une table intermédiaire
qui ne comporterait qu'un seul enregistrement.
Lors de la confirmation, tu lance une requête d'ajout vers la table originale
et tu vide la table intermédiaire...
Mais, comme déjà dit: ce surplus de manipulation doit *réellement* se justifier...

Généralement, on se complique la vie au lieu de _bien_ profiter des possibilités
offertes par Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JeanYves \(au pro\)
Tardivement merci pour tes explications qui sont trés interessantes et que
je vais mettre en application

JYves

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,