bloquer les sites pornos pour les enfants

Sam Brewski
Coucou

Ma fille commence a surfer sur le net...l'autre jour
en se trompant d'une lettre et surtout heureusement que j'etais là
elle tombe sur un site...Holé holé

bon ca va pas trop mechant mais quand meme

Qu'elle logiciel sous Windows XP pourrais me permettre de bloquer
au moins les images...XXX

sachant que je n'y connais pas grand chose et que je ne cherche pas
un logiciel qui bloque des sites ...mais plutot du contenu

style images denudé....

j'ai essayé les parametres d'internet explorer...mais pas top

en vous remerciant par avance

Bisous

Samantha

ps : je suis pret a mettre jusqu'a 100 euros si le programme vaut le coups
:-)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il existe dans Internet Explorer une fonction de contrôle d'accès :

Dans les options d'Internet Explorer, Outils => Options Internet => Onglet
"Contenu" puis le bouton "Activer" ; régler les paramètres ensuite.

En ce qui concerne les logiciels, ils peuvent bloquer des sites connus pour
leur contenu. Mais aucun logiciel n'aura la capacité d'analyser l'image et
déterminer si elle est visible ou pas par un enfant. En effet, je pourrais
très bien, par exemple, créer une page web avec une photo très "hard" et
appeler cette photo "fleurs.jpg" ou "Nemo.jpg" !

Essayez avec les options d'IE pour commencer...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Sam Brewski* vous avez écrit :

[...]

Vaste problème ...
Difficile à régler et exploité par des marchands de trucs de contrôle
parental + ou - bons... ( à 100 euros par exemple ;-) )

Avant de payer pour des machins + ou - bons vous pouvez utiliser
quelque chose de plus simple et de très efficace :

le fichier HOSTS de Windows XP...

Chaque fois que quelqu'un utilise un navigateur, Internet Explorer ou autre
il doit faire une requête DNS (Domain Name Server) pour traduire l'URL en
adresse IP :

Ex. www.machin.com doit être traduit en 123.456.789 par exemple.

Cependant le navigateur vérifie d'abord dans le fichier HOSTS comme
une sorte de DNS local ou de bottin local;

S'il trouve la ligne
123.456.789 www.machin.com
alors il ne fait pas de requête à un serveur DNS ( celui de votre FAI ou
autre) et se connecte directement au site...

Mais il est aussi possible d'empêcher tout simplement la connection au site
www.machin.com en plaçant cette ligne dans le fichier HOSTS :

127.0.0.1 www.machin.com

127.0.0.1 étant votre PC...

Aussi simple que ça.

Le fichier HOSTS se trouve dans
C:WINDOWSsystem32driversetc

Pour obtenir des fichiers HOSTS déjà bien garnis de site non-recommendable
vous pouvez utiliser l'un de ceux-ci :

Le fichier HOSTS de SpyBot Search & Destroy
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Le fichier HOSTS de JacK[MVP]
http://babin.nelly.free.fr/hosts.htm

Le fichier HOSTS des MVP anglophones
(mis à jour régulièrement et bien documenté)
http://www.mvps.org/winhelp2002

etc.

Vous pourrez vérifier discrètement dans l'historique du navigateur
sur quels sites votre fille s'est rendu et s'il y a lieu rajouter ceux-ci
dans la liste HOSTS (avec le bloc-note tout simplement) de cette façon...
(Une sorte de "sabotage" discret...)

127.0.0.1 www.site-idiot.com # par exemple...

Commencez avec ce moyen simple et vous verrez par la suite...

Il y a d'autres utilitaires de filtrage mais demandent un investissement en
temps et un certain savoir faire...(Proxomitron par exemple)
Ou le filtrage avec l'ICRA...(mais cela est basé sur le volontariat
des webmaster donc...)

N'oubliez pas d'autre part qu'il y a des millions des sites et des
milliers(au bas mot) qui ouvrent ou changent de nom chaque jour...
N'oubliez pas que les interdits parentaux dépendent aussi de l'âge...
à 7 ou 8 ans c'est plus facile qu'avec des ados...

Mais cela vous le savez déjà... :-)

Tenez-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-09 19:13:45 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Kestrel
Bonsoir !

Il existe dans Internet Explorer une fonction de contrôle d'accès :

Dans firefox 1.0, en français maintenant, bouton droit sur une image et
on peut bloquer toutes les images ultérieures de ce site comme ça... On
ne peut pas faire plus simple :)

http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0/win32/fr-FR/Firefox%20Setup%201.0.exe

Kestrel
[...]

Souvent les logiciels de contrôle de contenu ont plusieurs systèmes : un
système de mot clé qui bloque les sites avec certains mots clés, et une
liste de sites à bloquer, mise à jour régulièrement.

Ca peut marcher mais ce n'est bien sûr pas sûr à 100%

Steph
Coucou

Ma fille commence a surfer sur le net...l'autre jour
en se trompant d'une lettre et surtout heureusement que j'etais là
elle tombe sur un site...Holé holé

Une sélection de programmes de contrôle parental ici:
<http://www.teteamodeler.com/scolarite/parent/suivi/controparent2.htm>
<http://www.linternaute.com/guides/categorie/83/logiciels_de_controle_parental.html>
Voir aussi:
<http://www.pointdecontact.net/protectiondelenfance.html>

Bonne lecture ;)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Jceel
Bonjour *Steph* qui nous a dit
[...]

qui ne servent généralement à rien vu toutes les ruses...;-(

la solution de Claude est la bonne.. j'ai aussi sur mon site un Hosts avec
plus de 17500 interdictions...
j'ai vu une compil avec plus de 90000...il faut que je remette la main
dessus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Ty-Fanch'
Le 10/11/2004, Sam Brewski a tapé sur son clavier de ses 2 petits
doigts potelés:

Coucou

Ma fille commence a surfer sur le net...l'autre jour
en se trompant d'une lettre et surtout heureusement que j'etais là
elle tombe sur un site...Holé holé

Bonjour,

Perso, j'ai protégé avec Norton Internet Security, il bloque même les
sites parlant d'immobilier :D mais bon, au moins je suis tranquille et
je peux également vérifier dans le journal si les réglages sont
corrects. Avec 3 ados à la maison, je ne suis pas parano mais méfiant.
Ce que je crains le plus pour les enfants ce sont les sites de Chat où
peuvent roder pas mal de prédateurs "Logprotect" mes semble intéressant
pour cette protection.
http://www.logprotect.org/NGuedj/index.htm

--
Amicalement Ty-Fanch'
Kenavo

Hello Ty-Fanch' !

[...]

Oui, à condition qu'ils aient modifier leur contrôle. Exemple mon
petit-fils s'appelle robin et son adresse hotmail robinxxx.hotmail.com
Impossible de faire du messenger!

--
Bien cordialement,

Hello Ty-Fanch' !

Avec le fichier hosts vous filtrer un max!
Il suffit d'ajouter à celui de Jack wwww.france2.com et www.france3.com
!

--
Bien cordialement,
Ty-Fanch'
Il se trouve que a formulé :

Oui, à condition qu'ils aient modifier leur contrôle. Exemple mon petit-fils
s'appelle robin et son adresse hotmail robinxxx.hotmail.com
Impossible de faire du messenger!

Bonjour ,
Effectivement, l'intérêt de ce logiciel est de protéger les données
d'identification de l'enfant qui se connecte à un Chat. Tu as raison de
préciser que les contrôles doivent être modifiés.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a comme un doute!!

1 2