bloquer MSN par GPO??

Dartflag
Bonjour,

est il posssible de bloquer MSN Messenger, Yahoo Messenger par une GPO?

SI ou comment?

merci de vos conseils

Fred

St?phane BAEUMCHEN
Bonjour,

est il posssible de bloquer MSN Messenger, Yahoo Messenger par une GPO?

SI ou comment?

merci de vos conseils

Fred

bonsoir,

En ce qui concerne MSN, tu peux faire une GPO:
Configuration ordinateur
modèle d'administration
Windows Messenger

il y a aussi

Configuration utilisateur
modèle d'administration
windows messenger

par contre pour Yahoo, je n'ai pas de réponse

Cordialement,

Stéphane

F. Dunoyer [MVP]
St?phane BAEUMCHEN a couché sur son écran :
[...]

Euh attention Windows Messenger et MSN messenger c'est pas la même
chose.

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Dartflag
bon effectivement ce n'est pas simple!
par GPO il y a la possibilité de bloquer Windows Messenger
mais pas MSN Menssenger. Je dois donc bloquer les exe

pour MSN Messenger il semble que ce soit msnmsgr.exe

par contre qui connait ceux pour Yahoo Messenger et AOL Messenger.

j'ai aussi bloqué les site http!

aim.aol.fr
fr.messenger.yahoo.com
messenger.hotmail.com
messenger.msn.com
webmessenger.msn.com

merci
Ste?phane BAEUMCHEN
[...]

tu es sur que ce n'est pas la même chose ?

Stephane

Ste?phane BAEUMCHEN
Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien qui explique la restriction logicielle

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/strategie_restriction/0/#1a

Cordialement,

Stéphane

[...]

nospheratus
Bonjour,

Concernant le messager installé avec Windows la reponse de Stéphane
Baeumchen est très bien.
Sinon pour les autres messagerie instantané, l'utilisateur doit installer
le logiciel, donc si tu interdis à tes utilisateurs le droit d'installé des
soft, tu n'auras pas le probleme. Par defaut mieux vaut leur interdire et
donner l'autorisation que par parcimonie.

J'ignore si ça t'a aidé, mais bon voilà quoi..

@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Dartflag" a écrit dans le message de
Bonjour,

est il posssible de bloquer MSN Messenger, Yahoo Messenger par une GPO?

SI ou comment?

merci de vos conseils

Fred

Dartflag
merci pour ton lien!!!
Dartflag
merci a tous pour vos lumieres

j'ai bloqué les principaux sites de chat http par gpo et bloqué les exe de
Messenger.

Ca fonctionne bien!!! ou plus tot ca ne fonctionne plus lol mais c'est le
but