Bloquer le recalcul

Le
Versatile
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'une macro,
de bloquer (temporairement) le recalcul de tout ou partie d'un
classeur ?
Merci beaucoup pour vos lumières.
JB

Application.Calculation = xlManual

Application.Calculation = xlAutomatic

JB

On 22 fév, 10:30, Versatile
[...]

Youky
Le #5241571
Pour ce genre de chose il est bon d'utiliser l'enregistreur de macro qui va
faire le code pour toi.
Il suffit d'aller en modification pour voir le code..
Application.Calculation = xlManual
et pour remettre
[...]

damnou

autre solution
Dans les proprietes de chacune des feuilles il y a EnableCalculation =
False
Si a l'ouverture du classeur ou de ta macro, tu met cette propriete a false
alors la feuille ne sera jamais recalculé meme en appuyant sur F9
Worksheets("Feuil1").EnableCalculation = False
Worksheets("Feuil2").EnableCalculation = False

Damnou

"JB"
Bonjour,