bloquer un port à distance

Dom
Bonjour,

Suite à une attaque de Netsky, je me suis mis à la recherche de ts les ports
ouverts sur les PC de mon réseau. J'ai ainsi découvert que certains PC
bureautiques avaient les ports smtp, pop ... d'ouverts. Je souhaiterai
fermer ces ports à distance. Existe t il une solution windows à celà ? Une
solution logicielle tierce ?
On peut tjrs arréter l'appli à l'origine de l'ouverture du port (style
IIS/PWS pour smtp/pop) mais comment faire si on ne connait pas l'appli
source ?
Netsky embarque son propre moteur smtp et je ne vois évidemment pas un
netsky.exe ds mon task scheduler ...
En règle générale, comment fermer un port donné d'une station distante ?

Merci
Dom

ahlner
Bonsoir, bonjour,

Dans un Hackers Magasine récent (8), dans Disassembling, pages 11 et
suivantes, il est fait référence aux programmes suivants :
-Lanspy, avec interface graphique,
-nmap, en lignes de commandes, plus riches en options, plus sûr et fiable,
d'après l'auteur de l'article.
Dans la même revue, en page 9, est citée une applaication téléchargeable à
cette adresse. Mais je ne sais pas si elle utile pour votre cas, un PC dans u
réseau local :
www.firewallleaktester.com/tools/wwdc.exe
Cordialement,

ahlner