Bluffé par FREE

31 réponses
ralph
Le dimanche 9 janvier je découvre sur le site de Free l'adsl 2 à 20méga ,
telephonie et tv , étant à l'époque chez club internet avec un modeste 2még
, je remplis le formulaire en ligne , l'imprime et l'envois le lendemain.
Le mercredi 12 , mail de free me confirmant l'ouverture de mon compte et
action technique sur ma ligne .
Le vendredi 14 au soir , coupure adsl club internet.
Le samedi 15 reception de la freebox v4.
le dimanche 16 la ligne est synchro et fonctionne
j'apprends sur le net que la carte wifi vendu 27 euros par free et à inserer
dans la box est une 11G ( 54mbits )
Je la commande via le site de free mardi 18 et la reçois ce matin.
Tout fonctionne impec
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi
chapeau Free !!

10 réponses

1 2 3 4
Fraise sauvage
"ralph" a écrit dans le message de news:
41efba18$0$26233$
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi

Ton aventure est tellement exceptionnelle qu'elle mérite bien d'être
soulignée !

Karine & Jerome
ouai ben c'est la cas de 99,9 % des posteurs sur
proxad.putain.bougervous.lecul.pournousaider.merci.davance

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 20 Jan 2005 15:03:01 +0100, "ralph" wrote:

Tout fonctionne impec
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi

Ben, sans vouloir jouer les rabat-joie, votre cas est celui de plus de 98%
des nouveaux abonnés Free, qui voient leur ligne construite dans un délai
normal, reçoivent leur Freebox dans les temps, la branchent et sont
connectés du premier coup....

Malheureusement, 2% des nouveaux abonnés sont victimes de problèmes
divers,
en général résolus assez vite, reste le vrai problème, les quelques 0,3%
de
nouveaux abonnés qui morflent grave pour diverses raisons - ne tenant pas
forcément à Free. Et là ça peut durer des mois.

juju
[...]
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi
chapeau Free !!

oui. En fait, personellement, ce que je reproche à Free ça n'est pas le
service qui, quand il marche, marche tres tres bien. Le vrai reproche, c'est
que lorsqu'il y a un problème (ça arrive à tout le monde), il faut se battre
de manière démesurer pour espérer avoir un resultat... et encore.

Si 1 appel de 5 minutes à la hotline suffisait pour retrouvé une connection
perdue en 1 semaine ou pour recevoir une Freebox de remplacement, ça serait
le top.

Malheureusement, ça n'est pas le cas, ce qui fait que dès l'instant ou un
problème arrive, ça dégoute tellement qu'on explose...

ghirardelli
ralph wrote:
Le dimanche 9 janvier je découvre sur le site de Free l'adsl 2 à 20méga ,
telephonie et tv , étant à l'époque chez club internet avec un modeste 2még
, je remplis le formulaire en ligne , l'imprime et l'envois le lendemain.
Le mercredi 12 , mail de free me confirmant l'ouverture de mon compte et
action technique sur ma ligne .
Le vendredi 14 au soir , coupure adsl club internet.
Le samedi 15 reception de la freebox v4.
le dimanche 16 la ligne est synchro et fonctionne
j'apprends sur le net que la carte wifi vendu 27 euros par free et à inserer
dans la box est une 11G ( 54mbits )
Je la commande via le site de free mardi 18 et la reçois ce matin.
Tout fonctionne impec
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi
chapeau Free !!

Quid du contrat chez CI ?

Maxwell
"juju" a écrit dans le message de
Malheureusement, ça n'est pas le cas, ce qui fait que dès l'instant ou un
problème arrive, ça dégoute tellement qu'on explose...

C'est vrai que si on a que sa freebox dans la vie, quand la connexion est en
panne, c'est le monde entier qui disparait.

Fred
On Thu, 20 Jan 2005 15:03:01 +0100, "ralph" wrote:

Tout fonctionne impec
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi

Ben, sans vouloir jouer les rabat-joie, votre cas est celui de plus de 98%
des nouveaux abonnés Free, qui voient leur ligne construite dans un délai
normal, reçoivent leur Freebox dans les temps, la branchent et sont
connectés du premier coup....

Malheureusement, 2% des nouveaux abonnés sont victimes de problèmes divers,
en général résolus assez vite, reste le vrai problème, les quelques 0,3% de
nouveaux abonnés qui morflent grave pour diverses raisons - ne tenant pas
forcément à Free. Et là ça peut durer des mois.

Bonjour,

Je confirme que j'étais aussi dans les 98%. Construction de la ligne
en une semaine environ ; débits descendants et remontants toujours
au top etc...

J'ai quitté Free pour payer moins cher ailleurs en 512 mais
maintenant les pages mettent un temps interminable à s'afficher
("recherche de l'hôte..." ou "en attente de..." pendant 10s).
Problèmes de DNS selon moi, même avec les DNS sur auto.

Jamais je n'ai eu ces problèmes avec Free où les pages
déboulaient instantanément.

Je pense que l'équipe la plus compétente du marché se trouve
chez Free (que j'avais connu pour son fameux 50h à 98F et dans
la foulée le 512 à 29,99€ quand tout le monde était à 45€).

--
Fred40

http://cerbermail.com/?7WWAvXv1hV

ghirardelli
ralph wrote:

Le dimanche 9 janvier je découvre sur le site de Free l'adsl 2 à 20méga ,
telephonie et tv , étant à l'époque chez club internet avec un modeste 2még
, je remplis le formulaire en ligne , l'imprime et l'envois le lendemain.
Le mercredi 12 , mail de free me confirmant l'ouverture de mon compte et
action technique sur ma ligne .
Le vendredi 14 au soir , coupure adsl club internet.
Le samedi 15 reception de la freebox v4.
le dimanche 16 la ligne est synchro et fonctionne
j'apprends sur le net que la carte wifi vendu 27 euros par free et à inserer
dans la box est une 11G ( 54mbits )
Je la commande via le site de free mardi 18 et la reçois ce matin.
Tout fonctionne impec
Quand ça merde il faut le dire mais quand on a affaire à un service comme
celui ci , il faut le dire aussi
chapeau Free !!

Et le contrat avec CI, qu'est-il devenu ?

Cyril
Fred :

J'ai quitté Free pour payer moins cher ailleurs en 512 mais
maintenant les pages mettent un temps interminable à s'afficher
("recherche de l'hôte..." ou "en attente de..." pendant 10s).
Problèmes de DNS selon moi, même avec les DNS sur auto.

Vi. Utiliser (Colt) :

Il reste assez surprenant de ne pas porter plus d'attention
à ses serveurs DNS...

Jamais je n'ai eu ces problèmes avec Free où les pages
déboulaient instantanément.

Venez faire un tour au Havre sur ligne non dégroupée.

--
Cyril, du Havre

juju
C'est vrai que si on a que sa freebox dans la vie, quand la connexion est
en

panne, c'est le monde entier qui disparait.

quand on perd son outil de travail, on ne peut plus travailler. Ceci dit, il
est vrai qu'il faut travailler pour s'en rendre compte.

Yulin
Ben, sans vouloir jouer les rabat-joie, votre cas est celui de plus de 98%
des nouveaux abonnés Free, qui voient leur ligne construite dans un délai
normal, reçoivent leur Freebox dans les temps, la branchent et sont
connectés du premier coup....

Malheureusement, 2% des nouveaux abonnés sont victimes de problèmes
divers,
en général résolus assez vite, reste le vrai problème, les quelques 0,3%
de
nouveaux abonnés qui morflent grave pour diverses raisons - ne tenant pas
forcément à Free. Et là ça peut durer des mois.

T'es trop marrant toi, quand est-ce que tu vas t'arrêter de raconter des
conneries ?

Ne me dis pas que tu as les chiffres exacts pour dire "plus de 98% des
nouveaux abonnés", ou bien "2% des nouveaux abonnés" et puis "0,3% de
nouveaux abonnés"... tu pourrais rajouter "43% des abonnés Free ont un chien
à la maison" et "99% se torchent le cul avec les impressions des posts de
sieur Le Gal".

1 2 3 4