BMP Studio4 Pro pour Linux

3 réponses
Thierry Chatelet
Bonsoir,
Voila, j'ai un copain qui se sert de Bmp Studio4 Pro sous $W. Il
passerait à Linux si il y a un équivalent. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Steve
Le lundi 6 novembre 2006 23:50, Thierry Chatelet a écrit :
Bonsoir,

Salut,

Voila, j'ai un copain qui se sert de Bmp Studio4 Pro sous $W. Il
passerait à Linux si il y a un équivalent. Quelqu'un peut-il me rense igner?

Je ne connais pas ce soft, mais ça parle de musique manifestement. Pour l e
côté Libre de la production de musique, je te conseille d'aller voir le
projet Agnula [1], une distribution Linux orientée musique, avec temps r éel
et tout. Il en existe deux versions, une basée sur red hat (remudi) et un e
sur debian (demudi [2]). J'avais essayé ça en son temps avec un musicie n qui
en a été enchanté.

Merci

pas de quoi

Thierry

[1] http://www.agnula.org/
[2] http://demudi.agnula.org

--

Thierry Chatelet
Steve wrote:
Le lundi 6 novembre 2006 23:50, Thierry Chatelet a écrit :

Bonsoir,

Salut,

Voila, j'ai un copain qui se sert de Bmp Studio4 Pro sous $W. Il
passerait à Linux si il y a un équivalent. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Je ne connais pas ce soft, mais ça parle de musique manifestement. Pour le
côté Libre de la production de musique, je te conseille d'aller voir le
projet Agnula [1], une distribution Linux orientée musique, avec temps réel
et tout. Il en existe deux versions, une basée sur red hat (remudi) et une
sur debian (demudi [2]). J'avais essayé ça en son temps avec un musicien qui
en a été enchanté.

Merci

pas de quoi

Thierry

[1] http://www.agnula.org/
[2] http://demudi.agnula.org

Merci d ta réponse.
Non il ne fait pas de musique, mais il a un petit camping et il fait
des animation de soirée avec karaoké et musique. BMP studio est un genre
de table de mixage, DJ.. En fait en faisant DJ virtual dans google, j'ai
trouvé une 2Otaine de soft pour Linux que je suis en train d'expérimenter.
Merci pour ta réponse
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien Caillot
Bonjour,

On Tue, Nov 07, 2006 at 06:46:11PM +0100, Thierry Chatelet wrote :

BMP studio est un genre
de table de mixage, DJ.. En fait en faisant DJ virtual dans google, j'ai
trouvé une 2Otaine de soft pour Linux que je suis en train d'expérimenter.

Je pense que tu parles de BPM studio pro. Quand tu demandes un
équivalent libre ou sous Linux d'un logiciel propriétaire ou sous
Windows, il vaut mieux décrire rapidement à quoi il sert car il y a fort
à parier qu'une grosse partie des lecteurs de cette liste ne saura pas
de quoi tu parles (et on passe souvent assez de temps sur Google pour
soi-même sans en avoir envie pour les autres).

Pour ma part, de tous les logiciels de DJ que j'ai testés, le seul que
j'avais trouvé vraiment performant et utilisable était Traktor DJ Studio
(BPM studio ne fait pas partie de ceux que j'avais testés).

Hélas, Traktor est propriétaire et n'existe qu'en version Windows ou
MacOSX. Par contre, et c'est pourquoi j'en parle ici, on peut le faire
tourner sous Linux avec Wine.

Donc si tu ne trouves rien en libre, ça peut être une solution pour que
ton pote passe à Linux.

Pour ma part, sous Linux, je me souviens avoir testé UltraMixer (en
java et non libre) et Mixxx (libre et inclus dans Debian), mais ils ne
m'ont pas convaincu du tout. Si tu trouves quelque chose d'intéressant,
n'hésite pas à le dire.

--
Adrien Caillot
http://www.dark-side-of-the-moon.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact