BoaConstructor et UnicodeDecodeError

1 réponse
Bruno
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Boa-Constructor v0.6.1 et quand je sauvegarde un
fichier correspondant à un projet wxpython j'ai systématiquement le message
UnicodeDecodeError:"ascii code can't decode byte 0xe9 in position
12:ordinal not in range (128)

Du coup je ne peu rien faire
J'ai le meme probleme sous vista ou sous xp.

Il doit falloir parametrer quelque chose mais je ne vois pas ou?

En attendant vos réponses, bonne aprés midi à vous.

A+

1 réponse

kaerbuhez
On 24 fév, 14:57, Bruno wrote:
... j'ai systématiquement le message
UnicodeDecodeError:"ascii code can't decode byte 0xe9 in position
12:ordinal not in range (128)

Comme aucun spécialiste Unicode ne répond, je me lance.

Mets en première ou deuxième ligne de ton script ceci:
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
Tel quel. Ou en remplaçant iso-8859-1 par l'encodage utilisé pour ton
fichier. utf-8 par exemple.
Ou alors vire les accents, cédilles et autres fantaisies non ascii ;-)
de ton code.

En attendant d'autres explications plus pointues, j'espère que ça
t'aura débloqué.