Bogue dans Numbers?

Le
dominiquelang
Salut t-à tous!

Je découvre ce qui ressemble bien à un bogue dans Numbers.

Soit une colonne "Consommation" qui calcule la consommation d'essence à
partir des deux colonnes précédentes, intitulées PLEIN et COMPTEUR.

Les deux premiers résultats, OK; le 3e s'affiche avec 15 décimales
(8,11999) au lieu des deux demandées dans la formule

=SI(OU(COMPTEUR="";PLEIN="";);"";CONCATENER(ARRONDI(PLEIN/COMPTEUR*100;2
);" l/100 km"))

J'ai modifié le format de la colonne, ré-entré les données, ça reste
pareil. Une idée?

Merci d'avance!

Dominique Lang
joly
Le #2749671
[...]

Si je te dis "chez moi ça marche", avec Numbers version 1.0.1 sur un
MacOS X à jour (10.4.10) sur un MacBook Pro; ça ne t'avance sans doute
pas des masses...

la "preuve" :

--
arno

Nina Popravka
Le #2749651
On Mon, 8 Oct 2007 18:23:08 +0200, (arno)
wrote:

[...]

Et ARRONDI(PLEIN/COMPTEUR*100;2) tout seul, il donne un résultat
correct ?
--
Nina

dominiquelang
Le #2749511
Nina Popravka
Et ARRONDI(PLEIN/COMPTEUR*100;2) tout seul, il donne un résultat
correct ?

Oui. Je viens de faire l'essai.

C'est incompréhensible, en fait. Dès la troisième ligne (chaque ligne,
c'est date, puis volume, puis compteur, puis conso), avec la formule
complète, ça déconne.

J'ai vérifié le format des colonnes; quel qu'il soit (même si je mets
tout à "nombre" à deux décimales), si je tape par exemple 577,1 en
compteur et 48,2 en volume, j'obtiens mes 15 décimales; si je supprime
les décimales, l'affichage est correct.

Si je tape le nombre de "compteur" avec décimale alors que la cellule
est formatée sans décimale, l'affichage est correct; si je supprime les
décimales et la virgule, l'affichage déconne.

Si je fais la même manip dans "volume", c'est l'inverse.

Et tout ça, seulement à partir de la troisième ligne!

Donc, pour obtenir mon affichage correct, il faut que j'entre le
"compteur" avec décimale et le "volume" sans, dans des cellules
formatées sans décimales.

Et toujours que à partir de la troisième ligne.

Dingue!
Dominique Lang
Gériatrie:
Nina Popravka
Le #2749491
On Mon, 8 Oct 2007 20:02:04 +0200,
(Dominique Lang) wrote:

Et ARRONDI(PLEIN/COMPTEUR*100;2) tout seul, il donne un résultat
correct ?
Oui. Je viens de faire l'essai.

Essaie en concaténant petit à petit, avec des colonnes intermédiaires.
Je soupçonne que le blème vient du " l/100 km", qui a un espace en
début de chaîne, et un slash dedans, ce qui peut avoir une
signification particulière pour numbers, et provoquer l'emmêlage de
pinceaux.
--
Nina

dominiquelang
Le #2749381
Nina Popravka
Je soupçonne que le blème vient du " l/100 km", qui a un espace en
début de chaîne, et un slash dedans

Ptêtre. Mais c'est entre guillemets, ce qui doit le lui faire traiter
comme une chaîne de caractères.

Et de plus, comme dit, l'affichage change en fonction de la manière dont
les nombres sont saisis, avec ou sans décimales...

Très curieux, vraiment.
Dominique Lang
Gériatrie:
monPrenom
Le #2749371
Nina Popravka
On Mon, 8 Oct 2007 20:02:04 +0200,
(Dominique Lang) wrote:

[...]

Alain Le Gallou

monPrenom
Le #2749361
Dominique Lang
Je découvre ce qui ressemble bien à un bogue dans Numbers.

Si, il y avait que celui-là. J'ai mis Numbers à la poubelle, et
j'utilise Tables 39 euros.
http://www.x-tables.eu/more/overview.html
Sérieux, fiable, rapide, un vrai tableur.

Alain Le Gallou

monPrenom
Le #2749341
Mes excuses - erreur de clic.

Alain Le Gallou
pmanet
Le #2704741
Dominique Lang
C'est incompréhensible, en fait. Dès la troisième ligne (chaque ligne,
c'est date, puis volume, puis compteur, puis conso), avec la formule
complète, ça déconne.

tu as essayé de tout passer en anglais ?
--
www.D-L-S.org

dominiquelang
Le #2748751
tu as essayé de tout passer en anglais ?

La langue par défaut et tout, ou bien juste le contenu des cellules?