Bogue de mkisofs

1 réponse
Jeremy JUST
Bonjour,

Je viens de créer une image ISO destinée à être gravée sur un DVD
avec mkisofs. Mais quand je fais un diff entre l'image (montée en
loopback) et l'arborescence d'origine, je m'aperçois que quelques
fichiers de l'image n'ont pas le bon contenu (ie leur contenu correspond
à celui d'un autre fichier).

Je suis en train de chercher d'où peut venir le problème, pour
éventuellement faire un rapport de bogue pour mkisofs, et j'aimerais
savoir si ce problème a déjà été rencontré (voire est documenté quelque
part).

L'image a été créée sous Solaris 9, avec mkisofs 2.01 (plus récent
que celui venant avec Solaris, donc) compilé avec le compilateur Sun.
Voici ma commande:

$ mkisofs -rT -J --allow-lowercase -V DONNEES_20050926 -p 'Jeremy Just' dvd1

L'arborescence contient environ 240000 fichiers et il a fallu près
de six heures pour créer l'image (d'environ 4 Go). Je me dis que le
problème peut venir du grand nombre de fichiers, mais je m'étonne que
mkisofs n'affiche pas un message d'erreur dans ce cas.
Je suis en train de la recréer sous Linux pour vérifier que le
problème ne dépend pas de l'OS ou du compilateur.

Pour les groupes, je ratisse large, vu que je ne sais pas encore si le
problème est lié à l'OS. Je cherche surtout des gens qui auraient pu
avoir le même souci.

FU2: fr.comp.os.linux.configuration

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

1 réponse

Jérémy JUST
On 03 Oct 2005 09:03:26 GMT
Jeremy JUST wrote:

Je viens de créer une image ISO destinée à être gravée sur un DVD
avec mkisofs. Mais quand je fais un diff entre l'image (montée en
loopback) et l'arborescence d'origine, je m'aperçois que quelques
fichiers de l'image n'ont pas le bon contenu (ie leur contenu correspond
à celui d'un autre fichier).

Bon, complément d'informations: je viens de créer une image ISO, à
partir des mêmes fichiers, avec la même version de mkisofs et les mêmes
options mais sous Linux (au lieu de Solaris), et je n'ai plus le problème.

Je vais essayer de reproduire le problème avec une arborescence de test,
que je pourrai envoyer aux développeurs de mkisofs.

Je laisse le FU2 vers fr.comp.os.linux.configuration pour ne pas faire
trop de noeuds aux fils.

--
Jérémy JUST