BOINC et blender ?

11 réponses
ptilou
Bonjour,

Je souhaiterai mettre des ordi diskless sur un hub, pour d=E9porter les cal=
cul dans blender, et peut-etre autre, je me demandai si c'est possible de l=
e faire cohabiter avec le projet Boinc ?

Quelqu'un l'a fait ?

Ptilou

10 réponses

1 2
Toxico Nimbus
Le 24/07/2014 13:09, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai mettre des ordi diskless sur un hub, pour déporter les calcul dans blender, et peut-etre autre, je me demandai si c'est possible de le faire cohabiter avec le projet Boinc ?

Quelqu'un l'a fait ?

Sans l'avoir et de mémoire, c'est tout à fait possible, puisque BOINC
peut être paramétré pour réduire sa consommation de CPU et de mémoire en
cas d'utilisation de la machine.
ptilou
Slt,

Le jeudi 24 juillet 2014 13:17:59 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 24/07/2014 13:09, ptilou a �crit :

> Bonjour,

>

> Je souhaiterai mettre des ordi diskless sur un hub, pour d�port er les calcul dans blender, et peut-etre autre, je me demandai si c'est pos sible de le faire cohabiter avec le projet Boinc ?

>

> Quelqu'un l'a fait ?

Sans l'avoir et de m�moire, c'est tout � fait possible, p uisque BOINC

peut �tre param�tr� pour r�duire sa conso mmation de CPU et de m�moire en

cas d'utilisation de la machine.

J'ai un autre problème !

Quelle taille d'image minimaliste pour ce que je souhaite faire ?
Moins de 500 Mo est faisable ?

( je pense essayer Unbutu, du a une doc abondante !)

Ptilou
Eul_Bofo
Le Thu, 24 Jul 2014 06:52:28 -0700, ptilou a écrit :

Slt,

Le jeudi 24 juillet 2014 13:17:59 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 24/07/2014 13:09, ptilou a �crit :

> Bonjour,

>
> Je souhaiterai mettre des ordi diskless sur un hub, pour d�porter
> les calcul dans blender, et peut-etre autre, je me demandai si c'est
> possible de le faire cohabiter avec le projet Boinc ?

>
> Quelqu'un l'a fait ?

Sans l'avoir et de m�moire, c'est tout � fait possible, puisque
BOINC

peut �tre param�tr� pour r�duire sa consommation de CPU et de
m�moire en

cas d'utilisation de la machine.

J'ai un autre problème !

Quelle taille d'image minimaliste pour ce que je souhaite faire ? Moins
de 500 Mo est faisable ?

( je pense essayer Unbutu, du a une doc abondante !)

Ptilou

Il existe plein de distributions minimalistes, qui ne contiennent que le
strict minimum. En particulier, tu n'as que faire d'un serveur X !

Cherche du coté de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linux
From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code
Nicolas Richard
Eul_Bofo writes:
Cherche du coté de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linux
From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

J'ai testé LFS : on apprend surtout la patience !

--
Nico.
JKB
Le Fri, 25 Jul 2014 14:07:11 +0200,
Nicolas Richard écrivait :
Eul_Bofo writes:
Cherche du coté de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linux
From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

J'ai testé LFS : on apprend surtout la patience !

Ça, c'est parce que tu n'as jamais recompilé un xBSD sur une SS2...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
Eul_Bofo , dans le message <53d2470d$0$2300$, a
écrit :
En particulier, tu n'as que faire d'un serveur X !

Pour lui, c'est surtout le client NNTP qu'il faut confisquer.
ptilou
Slt,

Le vendredi 25 juillet 2014 14:01:17 UTC+2, Eul_Bofo a écrit :
Le Thu, 24 Jul 2014 06:52:28 -0700, ptilou a écrit :

> Slt,

>

> Le jeudi 24 juillet 2014 13:17:59 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :

>> Le 24/07/2014 13:09, ptilou a ï¿ 1/2 crit :

>>

>> > Bonjour,

>>

>> >

>> > Je souhaiterai mettre des ordi diskless sur un hub, pour dï¿ 1/2 porter

>> > les calcul dans blender, et peut-etre autre, je me demandai si c'est

>> > possible de le faire cohabiter avec le projet Boinc ?

>>

>> >

>> > Quelqu'un l'a fait ?

>>

>> Sans l'avoir et de mï¿ 1/2 moire, c'est tout ï¿ 1/2 fait possi ble, puisque

>> BOINC

>>

>> peut ï¿ 1/2 tre paramï¿ 1/2 trï¿ 1/2 pour rï¿ 1/2 duir e sa consommation de CPU et de

>> mï¿ 1/2 moire en

>>

>> cas d'utilisation de la machine.

>

> J'ai un autre problème !

>

> Quelle taille d'image minimaliste pour ce que je souhaite faire ? Moins

> de 500 Mo est faisable ?

>

> ( je pense essayer Unbutu, du a une doc abondante !)

>

> Ptilou

Il existe plein de distributions minimalistes, qui ne contiennent que le

strict minimum. En particulier, tu n'as que faire d'un serveur X !

Cherche du coté de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linu x

From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

J'ai passé une journée, á me documenter, et le projet me semble un pe ut trop ardu pour moi !

Il faut que j'approfondisse CUDA et Opencl !

Faut que j'install OpenWrt, sur le hub, la recherche sur un systeme minimal et que je souhaite stoker pour les premier pas les OS sur le HUB, via USB ...

Que vaut le gain calcul avec GPU et sans ?

Merci

Ptilou
YBM
Le 25/07/2014 15:43, ptilou a écrit :
J'ai passé une journée, á me documenter, et le projet me semble un peut trop ardu pour moi !

Il faut que j'approfondisse CUDA et Opencl !

Faut que j'install OpenWrt, sur le hub, la recherche sur un systeme minimal et que je souhaite stoker pour les premier pas les OS sur le HUB, via USB ...

Que vaut le gain calcul avec GPU et sans ?

Merci

Ptilou

Philippe Lefebvre, pauvre con, arrête de la jouer : tu n'es même pas
fichu de faire tes lacets tout seul, d'additionner deux nombres à deux
chiffre ou d'écrire trois lignes sans faire douze fautes d'orthographe,
cinq de grammaire, et deux contresens - minimum.
Erwan David
JKB écrivait :

Le Fri, 25 Jul 2014 14:07:11 +0200,
Nicolas Richard écrivait :
Eul_Bofo writes:
Cherche du coté de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linux
From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

J'ai testé LFS : on apprend surtout la patience !

Ça, c'est parce que tu n'as jamais recompilé un xBSD sur une SS2...

J'ai juste compilé X11 sur une Sparc ELC...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
ptilou
Slt,

Le vendredi 25 juillet 2014 20:32:45 UTC+2, Erwan David a écrit :
JKB �crivait�:

> Le Fri, 25 Jul 2014 14:07:11 +0200,

> Nicolas Richard �crivait :

>> Eul_Bofo writes:

>>> Cherche du cot� de "Tiny Linux", ou "Damn Samll Linux". Voire une "Linux

>>> From Scratch", tu apprendras plein de choses au passage :-)

>>

>> J'ai test� LFS : on apprend surtout la patience !

>

> �a, c'est parce que tu n'as jamais recompil� un xBSD s ur une SS2...

>

J'ai juste compil� X11 sur une Sparc ELC...

Y avait quelque chose á modifier, ou le makefile des sources est OP ?

Ptilou
1 2