Boit ede dialogue dans un formulaire

Le
apo75
Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire gérant mes entrées de marchandises incluant les
dates de début et de fin de livraison.
Compte tenu du volume d'information, je souhaiterais créer une boite de
dialogue à l'ouverture du formulaire afin de pouvoir sélectionner la date de
début et de fin, ce qui me permettrais de voir apparaitre que ces données
sélectionnées.

Est-ce quelqu'un pourait-il m'aider ?

par avance merci
apo75
Questions / Réponses high-tech
Didier Bicking
Le #6187251
Dans la propriété "Sur ouverture" du formulaire, écris :
DoCmd Openform "MaBoiteDeDialogue",,,,,AcDialog
Me.Requery

Il existe un formulaire, ouvert par la macro AutoExec de la base, dans une
fenêtre masquée. Ce formulaire, nommé Fvar, est toujours ouvert. Il
contient divers contrôles, dont 2 qui sont nommés Var1 et Var2

La boite de dialogue contient 2 contrôles nommés DateDeb et DateFin, puis un
bouton Ok. La procédure "Sur Clic" du bouton est écrite ainsi :
Forms!Fvar!Var1 = DateDeb
Forms!Fvar!Var2 = DateFin
DoCmd Close

Enfin, le formulaire principal représente les données d'une requête établie
à partir de la table dans laquelle il y a un critère (dans la colonne de la
date) ainsi libellé :
Entre Forms!Fvar!Var1 Et Forms!Fvar!Var2

Voilà !
--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

[...]

ze Titi
Le #6187241
Bonjour apo75

Je t'ai donné cette réponse il y a quelques jours... Ca ne fonctionne
pas ?

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

apo75
Le #6187201
Bonjour Titi,

Cela fonctionne que partiellement.
La formule est bonne mais cela ne me génere pas une boite de dialogue à
l'ouverture, hors, les formulaires que je diffuse sont utilisé par des
néophites.
Je dois donc leurs simplifier la tache par le biais de cette fameuse boite
de dialogue

Si tu a une idée de génie..........j'achete
Très bon week-end

[...]

Le #6187181
Hello apo75 !

Si les InputBox ne sont pas des boîtes de dialogue... ;o)
Ceci étant dit, tu peux très bien créer un formulaire avec 2 contrôles
calendrier et un bouton de validation. De cette façon, aucun souci !

En ce jour mémorable du vendredi 23/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Jessy Sempere

Comme la dis ze_titi, le mieux c'est quand même les inputbox... En plus ça
t'évites de faire un formulaire...

Sinon, effectivement, tu peux utiliser un formulaire qui contient de zone de
saisie pour mettre la date de début et la date de fin. Biensûr tu lances ce
formulaire à l'ouverture de ta base, soit par une macro autoexec soit par
les options de démarrage de ta base.

Sur ce formulaire, tu mets un bouton ok avec comme code :

docmd.openform "tonAutreFormulaire"
docmd.close acform, "leFormBoiteDialogue"

@+
Jessy Sempere
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :