boîte de dialogue à l'ouverture de pièce jointe

DAMAL
Bonjour,
Lorsque l'on ouvre une pièce jointe, une boîte de dialogue demande ce que
l'on souhaite faire l'ouvrir ou l'enregistrer sur le disque. Egalement il y a
une coche pour qu'il ne nous pose plus cette question, ce que j'ai fait.
Maintenant, je voudrais avoir le choix et que la boîte de dialogue se
réaffiche. Je ne trouve pas. Merci pour votre aide.
Damal

Fabrice N.
Bonjour DAMAL,
[...]

C'est une info qui est propre à chaque extension de fichier et qui est
stocker au niveau des infos sur les extensions dans Windows

Dans l'explorateur Windows
Menu outils Options des dossiers
Onglet "Types de fichiers"
Sélectionne l'extension qui t'intéresse
Clique sur le bouton avancé
Coche la case "Confirmer l'ouverture après le téléchargement"

Il arrive parfois que lorsqu ele programme par défaut pour l'ouverture
de ce type fichier a été modifié, le bouton avancé soit remplacer par
restaurer. Dans ce cas là, ça t'oblige à restaurer d'abord pour avoir
accès à l'option.
La conséquence est que le programme par défaut pour cette extension
sera modifié.
Il faudra donc le réattribuer.

Il y a probablement une autre méthode en passant par la BDR mais je ne
connais pas la clé concernée.

A+