Boite de dialogue Options... disparue ???

klipper
Je n'arrive plus =E0 faire apparaitre la boite de dialogue
de la commande Outils > Options... quand je clique
dessus ??? Elle est disparue sans que je comprenne=20
comment et depuis malgr=E9 plusieurs tentative :=20
r=E9initialisations, r=E9par=E0 l'aide SVP merci par avance.

1 2 3
Hervé
Salut klipper,
Mets ceci dans un module standard et exécute :

Sub Re_ini()
Application.CommandBars(1).Controls("&Outils").Reset
End Sub

Hervé.

"klipper" a écrit dans le message
news: 068201c39552$261345c0$
Je n'arrive plus à faire apparaitre la boite de dialogue
de la commande Outils > Options... quand je clique
dessus ??? Elle est disparue sans que je comprenne
comment et depuis malgré plusieurs tentative :
réinitialisations, réparà l'aide SVP merci par avance.
ça ne donne rien de plus, la boite de dialogue associée
est disparue et je ne plus plus utiliser mes prg car les
macros sont désactivées (niveau de sécurité le + haut et
je n'y ai plus accès pour le modifier, la galère...) SOS
amitiées.
[...]

.

Denis Michon
Bonjour ,

En désespoir de cause :

Tu fermes toutes les instances d'Excel

Tu ouvres notePad et tu y copies ceci :
'-------------------
Dim XL
Set XL = WScript.CreateObject("Excel.Application")
xl.CommandBars(1).reset
xl.CommandBars(1).Enabled = True
xl.visible = True
xl.workbooks.add
'-------------------

Tu enregistres ce fichier avec l'extension .vbs comme dans le nom : MaBarre.VBS

Et de l'explorateur windows, tu double-cliques sur le fichier...est-ce que ton menu option est revenu ?

Salutations!

a écrit dans le message de news:08dc01c3956f$88767940$
[...]

Dim XL
Set XL = WScript.CreateObject("Excel.Application")
xl.CommandBars(1).reset
xl.CommandBars(1).Enabled = True
xl.visible = True xl.workbooks.add
ci-dessus le texte que j'ai tapé dans WordPad,
j'ai sauvegardé sous le nom : MaBarre.VBS
et voici le message d'erreur que je reçois
ligne 1 caractère 1 = caractère incorrect !

a écrit dans le
[...]

Denis Michon
Bonjour ,

Pour faire rouler le petit programme, si tu n'as pas une version récente de "Internet Explorer" d'installer, tu dois
charger la référence suivante: "Microsoft Scripting Runtime" à partir de la fenêtre VBE / barre des menus / outils /
référence. Le gros problème, c'est que windows a besoin de cela pour exécuter ce script. Et comme Excel est fermé...le
programme ne pourra être exécuté ! À moins que quelqu'un connaisse une manière de le faire avec des API. De toutes
façons, ce n'est pas une garantie que cela fonctionnera !!!

Désolé ,

Salutations!

a écrit dans le
[...]

Clément Marcotte
[...]

Ou télécharger l'environnement des scripts dans ce coin-là:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/webdev.asp

Denis Michon
Bonjour Clément,

Merci encore une fois pour cette adresse.

Maintenant, l'initiateur de ce fil a une alternative intéressante. (téléchargement, installation et essai du petit
script)

Salutations!

"Clément Marcotte" a écrit dans le message de
[...]

Hervé
Salut klipper,
Et en supprimant le fichier Excel.xlb pour Excel 2000 ou Excel10.xlb pour XP
?
Ce fichier comporte la configuration des barres d'outils d'Excel, en le
supprimant, Excel va en recréer un vierge et normalement tu devrait
récupérer tous tes boutons. Le problème est que si tu à personnalisé tes
barre d'outils et bien tout sera perdu et tu n'aura plus qu'à recommencer.
Pour le trouver et ceci en fonction de l'os que tu as fait une recherche de
fichier sur C:, chez moi (Windows 98), il est dans "C:WINDOWSApplication
DataMicrosoftExcel".
[...]
Encore merci pour le mal que vous vous donnez pour
m'aider mais apparemment mon pb est tordu !
J'ai tenté vos conseils mais j'ai toujours une réponse
m'indiquant une erreur dans le script ???
Je précise que la commande Options... est visible le pb
c'est que quand je clique dessus, il ne se passe rien, la
boite de dialogue avec ses onglets a disparue ???

[...]

sabatier
bonjour
tu pourrais peut-être essayer de lancer cette macro depuis n'importe
quel module standard pour voir l'effet produit....

Application.Dialogs(xlDialogOptionsGeneral).Show

et tu nous dis ce qui se passe
à suivre
jps