Boite de dialogue Security warning

3 réponses
Free
Bonjour,
Quand on ouvre un classeur contenant des macros la boite de dialogue
Sécurity warning apparait aussitôt.
Y a t-il un moyen, à l'aide de vba, d'éviter l'apparition de ce message ?
D'avance merci
José

3 réponses

papou
Bonjour
Franchement, le plus simple c'est de modifier manuellement et ponctuellement
le niveau de sécurité dans Excel.
Parce qu'on ne va pas forcément tout le temps vouloir activer les macros
(source inconnue, etc...).
Il est possible d'automatiser la modification du niveau de sécurité, il
s'agit simplement d'aller chercher la clé de registre correspondante et d'en
modifier la valeur.
Donc par VBA aussi...
mais il faudrait systématiquement intéger la fermeture puis la ré-ouverture
d'Excel pour la mise en application des nouveaux paramètres...

Cordialement
Pascal

"Free" a écrit dans le message de news:
453f0cd4$0$9698$
Bonjour,
Quand on ouvre un classeur contenant des macros la boite de dialogue
Sécurity warning apparait aussitôt.
Y a t-il un moyen, à l'aide de vba, d'éviter l'apparition de ce message ?
D'avance merci
José

Patrick Penet
En lançant le fichier Excel (et son VBA) à partir
d'un script VBS ce problème disparait.

PP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news: %23y5R4hC%
Bonjour
Franchement, le plus simple c'est de modifier manuellement et ponctuellement le niveau de sécurité dans Excel.
Parce qu'on ne va pas forcément tout le temps vouloir activer les macros (source inconnue, etc...).
Il est possible d'automatiser la modification du niveau de sécurité, il s'agit simplement d'aller chercher la clé de registre
correspondante et d'en modifier la valeur.
Donc par VBA aussi...
mais il faudrait systématiquement intéger la fermeture puis la ré-ouverture d'Excel pour la mise en application des nouveaux
paramètres...

Cordialement
Pascal

"Free" a écrit dans le message de news: 453f0cd4$0$9698$
Bonjour,
Quand on ouvre un classeur contenant des macros la boite de dialogue Sécurity warning apparait aussitôt.
Y a t-il un moyen, à l'aide de vba, d'éviter l'apparition de ce message ?
D'avance merci
José

papou
Bonjour
Exactement, c'était implicite dans ma réponse.

Cordialement
PAscal

"Patrick Penet" a écrit dans le message de
news: 453f9e49$0$21149$
En lançant le fichier Excel (et son VBA) à partir
d'un script VBS ce problème disparait.

PP

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%23y5R4hC%
Bonjour
Franchement, le plus simple c'est de modifier manuellement et
ponctuellement le niveau de sécurité dans Excel.
Parce qu'on ne va pas forcément tout le temps vouloir activer les macros
(source inconnue, etc...).
Il est possible d'automatiser la modification du niveau de sécurité, il
s'agit simplement d'aller chercher la clé de registre correspondante et
d'en modifier la valeur.
Donc par VBA aussi...
mais il faudrait systématiquement intéger la fermeture puis la
ré-ouverture d'Excel pour la mise en application des nouveaux
paramètres...

Cordialement
Pascal

"Free" a écrit dans le message de news:
453f0cd4$0$9698$
Bonjour,
Quand on ouvre un classeur contenant des macros la boite de dialogue
Sécurity warning apparait aussitôt.
Y a t-il un moyen, à l'aide de vba, d'éviter l'apparition de ce message
?
D'avance merci
José