Boite de mot de passe au démarrage

Jeff
Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques jours, lorsque je démarrais XP home, la boîte de
saisie de mot de passe apparaissait automatiquement. C'était pratique car il
n'y avait pas à cliquer sur l'icone de l'unique utilisateur.

Il y a quelques jours, j'ai partagé mon disque sur le réseau pour pouvoir
installer un logiciel un peu ancien dont la clef de protection (copy control)
est sur une disquette. Non, non, on ne rigole pas... les disquettesne sont
pas encore mortes ;-)

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais, depuis ce partage de disque, la boîte
de saisie du mot de passe n'apparaît plus directement. Ce n'est pas bien
grave, mais j'aimerais bien retrouver l'ancien comportement. J'ai essayé de
supprimer le mot de passe, puis de relancer, de le recréer ... sans succès

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Jeff

Depuis,

Gregory DURAND
"Jeff" wrote in message

[...]

Bonsoir,

La solution serait peut être de passer par la gestion des comptes
utilisateurs.

Dans menu démarrer -> Panneau de configuration -> comptes utilisateurs:
Allez dans les options avancées et décochez la case mentionnant que les
lutilisateurs doivent presser CTRL+ALT+SUPP pour se logguer.
Cela devrait résoudre votre problème.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND
Jeff
"Gregory DURAND" wrote:

"Jeff" wrote in message
> [...]

Allez dans les options avancées et décochez la case mentionnant que les
lutilisateurs doivent presser CTRL+ALT+SUPP pour se logguer.

Merci de la suggestion, mais je n'ai pas "d'options avancés" dans "Panneau
de configuration -> comptes utilisateurs. Je pensais que c'était peut-être
spécifique à XP Pro, mais là non plus, je n'ai pas cela.

Si vous pensiez à "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et
ferment les sessions", les deux seuls choix n'ont pas de case à cocher
relative une activation ou non de CTRL+ALT+SUPP.

Merci quand même

Jeff
JF
*Bonjour Jeff * !

"Gregory DURAND" wrote:

"Jeff" wrote in message

[...]

Je constate à cette occasion que l'article de Microsoft est erroné :

COMMENT FAIRE : activer ou désactiver la séquence CTRL+ALT+SUPPR afin
d'ouvrir une session dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/308226/fr

On y indique d'utiliser le Panneau normal "Comptes d'Utilisateurs"
alors qu'il faut utiliser sa version Avancée, voir ci-après.

Il est en effet inexact que "Comptes d'utilisateurs" propose un onglet
Avancé. cet onglet existe par contre, ainsi que la fameuse coche
"Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr", dans l'outil
caché ==>

control userpasswords2
http://photomaniak.com/upload/out.php/i328504_ctlaltsupr.gif

Rappels :

Démarrer>Exécuter>control userpasswords
ouvre "Comptes d'Utilisateurs".

Démarrer>Exécuter>control userpasswords2
ouvre les Options avancées de Comptes d'Utilisateurs

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az