Boite de dialogue - Conversion

Jérémy
Bonjour,

Voici mon probl=E8me sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i =3D 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caract=E8res pr=E9sents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule =E0 analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essay=E9 mais j'ai des probl=E8mes de conversions de donn=E9es.

Merci par avance pour votre r=E9ponse

JP25
Bonjour
Essaies le fichier joint
http://cjoint.com/?hmpatYe0zv
--
Cordialement
JP25

"Jérémy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i = 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caractères présents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule à analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essayé mais j'ai des problèmes de conversions de données.

Merci par avance pour votre réponse
CAP2
Salut,

essaie ça :

Sub test()
Dim cell As Range

Set cell = Application.InputBox("Cliquer sur la cellule désirée", "Choix", ,
, , , , 8)

For i = 1 To Len(cell.Value)
MsgBox Asc(Mid(cell.Value, i, 1))
Next

End Sub

Ca marche ?

CAP2
Jérémy
Merci CAP2 cela fonctionne très bien
CAP2
Merci du retour ;o))

A plus,

CAP2
JB
Bonjour,

Avec InputBox:

Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
For i = 1 To Len(monchamp)
MsgBox Asc(Mid(monchamp, i, 1))
Next i