Boîte de dialogue "Enregistrer sous"

Le
Claire
Bonjour,

En VBA, j'aimerais faire afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous,
mais dans un répertoire précis. Ceci me permettrait que l'utilisateur puisse
enregistrer dans le bon répertoire. Est-ce possible?

Merci!

Claire
Geo
Le #18034901
Bonjour Claire

[...]

Regardez l'objet FileDialog, il est très pratique.
La propriété InitialFileName devrait convenir.

--
Réponse faite exclusivement sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word
Claire a écrit :
En VBA, j'aimerais faire afficher la boîte de dialogue Enregistrer so us,
mais dans un répertoire précis. Ceci me permettrait que l'utilisate ur puisse
enregistrer dans le bon répertoire. Est-ce possible?

Bonjour Claire,
En cherchant pratiquement la même chose - mais sans passer par VBA - je
viens de découvrir un truc qui pourrait peut-être vous interresser :
Faites "Enregister sous" et, une fois que la boite de dialogue est
ouverte, choisissez le dossier de destination que vous souhaitez, puis
il y a en haut à droite de la boite de dialogue un menu "Outil" qui
contient l'option "Ajouter à mon environnement". Votre nouveau dossier a
été ajouté dans la colonne de gauche de cette fenêtre et y sera p our les
fois suivantes (et pour les autres applications Office en me^me temps...)
Je ne sais pas si c'est exactement cela que vous cherchez... j'espère
quand même vous avoir (un peu) aidée..
François
Claire
Le #18037601
Merci François! Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche mais c'est quand
même un bon truc à retenir.