Boite de dialogue

Le
Jérémy
Bonjour,

Voici mon problme sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i = 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caractres prsents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essay mais j'ai des problmes de conversions de donnes.

Merci par avance pour votre rponse
FFO
Le #4617701
Salut Jérémy

Ceci pourrait faire :

Cellule = InputBox("Saisissez la cellule", "Cellule")
For i = 1 To Len(Range(Cellule))
MsgBox Asc(Mid(Range(Cellule), i, 1))
Next

Dis moi !!!

Bonjour,

Voici mon problème sur le programme suivant :

Sub analyse()
For i = 1 To Len([D2])
MsgBox Asc(Mid([D2], i, 1))
Next
End Sub

Ce programme affiche tous les codes des caractères présents dans le
cellule D2. Mais je voudrais, lorqu'on lance le programme, pouvoir
choisir la cellule à analyser dans une boite de dialogue.

J'ai bien essayé mais j'ai des problèmes de conversions de données.

Merci par avance pour votre réponse

FFO
Le #4615251
Rebonjours à toi

Une solution plus simple en cliquant seulement sur la cellule à traiter
Ce code :

For i = 1 To Len(ActiveCell)
MsgBox Asc(Mid(ActiveCell, i, 1))
Next