Boite de dialogue pour selection du fichier à importer

Loox 718
Bonjour à tous,

J'ai contourné une partie de mes difficultés (fil précédent :Importation
fichier .txt).
J'ai crée un module qui importe mes données d'un fichier qui est stocké
toujours au même endroit. Or j'aimerai, que l'utilisateur puisse avoir le
choix d'indiquer à Excel, quel fichier il doit importer, sur quel disque...
Voici le code que j'ai pour partie :
Je pense qu'il est possible de remplacer le FINDER par un combox ?

Sub DMk_import_MEF()
'

'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"FINDER;file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bureau/Mai%202008%20-%20DFINA/Agence14%20%20-%20Normal.htm"
_
, Destination:=Range("A1"))
.Name = "Agence14%20%20-%20Normal_1"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

MichDenis
Suggestion non testée

Tu choisis la méthode de ton choix pour extraire le chemin et où est ton fichier
que tu place dans une variable ... à titre d'exemple:

Dim Var as string
'Suppose que c'est le chemin original de ton fichier
Var = "C:/Documents and Settings/Bureau/Mai 2008 - DFINA/Agence14 - Normal.htm"
'Remplacement des espaces du chemin par "%20"
Var = Replace(Var, " ", "%20")

Et substitution dans ton code
With ActiveSheet
With .QueryTables.Add(Connection:= _
"FINDER;file:///" & Var & "" _
, Destination:=.Range("A1"))

End With

"Loox 718" a écrit dans le message de news:
OsdCE%
[...]

.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Rémi
Pour ouvrir une boite de dialogue qui permet de récupérer le chemin du
fichier sélectionné :

Dim chemin As String
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

With fd
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Clear
.Filters.Add "Fichiers HTML", "*.htm;*.html"

If .Show = -1 Then
chemin = .SelectedItems(1) ' place le chemin du fichier dans
la variable "chemin"
End If

End With

avec ça tu récupère le chemin dans la variable "chemin" ensuite il ne
te reste plus qu'à effectuer les opérations indiquées par MichDenis
pour obtenir le format voulu...
Loox 718
Bonjour à vous et merci,

Je vais tester tout cela et vous tient au courant !!

Un grand merci à vous pour l'aide que vous nous apportez à tous !

Bonne journée

discussion :