Boite msg : Oui - Non

Emilie
Bonjour,

Je viens de créer une macro dans laquelle je voudrai ouvrir une boite de
dialogue (boite msg) à laquelle il faudrait répondre par OUI ou par NON et en
fonction de la réponse apportée je lancerai des macros différentes.

Est ce possible ? Si oui comment faire ??

Merci

Emilie

ze Titi
Bonjour Emilie

dans ta macro:

Condition Action Arguments de
l'action
Msgbox("ton texte",1)=2 Exécuter Macro Macro2
... Arrêt macro
Exécuter Macro Macro1

dans ton message

--
Voilou !
Bon code

Ze Titi

Emilie
Salut ze titi,

Le problème est que je ne sais pas comment "paramétrer" la boite Msg - Dans
Action j'ai choisi BoiteMsg , j'ai les champs suivant : Message / bip / type
/ titre. je n'ai pas à ce niveau la possibilité de demander à ce que les
boutons "OUI / NON" apparaissent ??? J'suis un peu perdue

Emilie

[...]

ze Titi
Bonjour Emilie

La solution que je t'ai proposée t'affiche une boîte de dialogue avec
les boutons oui et non, et te permettait d'exécuter la macro1 si la
réponse est oui, la macro 2 sinon...

Au passage, je t'écris une version corrigée parce qu'après test, le
résultat affiché n'était pas celui escompté...

Condition Action Paramètres action
Msgbox("Ton texte";4)=6 ExécuteMacro Macro1
... Arrêt macro
ExécuteMacro Macro2

Par ailleurs, le BoîteMsg ne permet que l'affichage d'un message, la
récupération du bouton cliqué n'est pas possible.
Pour pallier à ce problème, on utilise la programmation en VBA,
beaucoup plus puissante, rapide et paramétrable.

Par exemple, en VBA, ta question aurait comme réponse:

If Msgbox("Ton texte",vbQuestion+vbYesNo)=vbYes then
'Le code à exécuter si on répond 'oui' à la msgbox
Else
'Le code à exécuter si on répond 'non'
End If

dans ton message