Boite a outil

Le
berkowil
Bonjour les amis,

Mon probleme est le suivant.
Quand j'appelle ma macro composée d'userform, la boite a outils de VBA
apparait et je dois la fermer (cela ne gene nullement le fonctionnement de
la macro mais c'est perturbant pour les utilisateurs).
Y a t il un moyen d'éviter l'apparution de cette boite a outils?

merci
michdenis
Le #18402441
As-tu essayé ta macro sur un autre ordinateur
je n'ai pas vu tes macros mais cela semble être
un "problème" de rafraîchissement exécuté par
ta carte vidéo

Si tu procède ainsi, as-tu le même problème ?

Sub Test()
With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars.FindControl(ID:T8)
.Visible = False
End With
UserForm1.Show 0
End Sub

[...]

Le #18402961
Merci michdenis
le code ci dessous enleve l'icone boite a outil du VBE
mais pas la boite a outil sur les userform (ou se trouvent tous les
controles disponibles) et c'est bien la boite a outils du VBE qui apparait
sur mes useform
merci tout de meme

"michdenis" news:
[...]

"berkowil" discussion :

[...]

Le #18403101
Et oui, tu as bien raison.

Procédure pour afficher le formulaire :

'Devrait disparaître la boîte à outils
'----------------------
Sub Test()
UserForm1.Show 0
ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars.FindControl(ID:T8).Execute
End Sub
'----------------------

Ajoute cette procédure à ton formulaire pour avoir accès
à ta boîte à outils à nouveau
'--------------------------------
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars.FindControl(ID:T8).Execute
End Sub
'--------------------------------
NB- As-tu tenté de tester ta procédure sur un autre ordinateur ?
Éprouves-tu le même problème ?

"berkowil"
[...]

Le #18408521
Bon comme le pb persistait, j'ai exporté tous les useforms et les modules
puis les ai réimportés dans un classeur vierge.
Le Pb a alors disparu.
je voulais t'en inforer, cela peut etre utile pour d'autres
et te remercier pour ton aide

"michdenis" news: