boîte qui me demande de compresser

claire
Bonjour, une boîte apparaît quand je ferme mon outlook6 qui me demande si je
veux compresser mes messages

je n'ai pas besoin de les compresser parce que je les suppriment au fur et à
mesure

Esqu'il y a moyen d'arrêter cette boîte d'apparaître?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Aski
Hello claire,

[...]

Cette compression est nécessaire car effacer un message ne supprime pas la
place qu'il occupe dans les fichiers de stockage (dbx).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
claire a écrit...

une boîte apparaît quand je ferme mon outlook6 qui me
demande si je veux compresser mes messages

je n'ai pas besoin de les compresser parce que je les suppriment au
fur et à mesure

Eh bien si justement, tu en as particulièrement besoin puisque la place
occupée par les messages supprimés ou déplacés n'est pas libérée et le
volume du dossier de stockage d'OE [1] ne cesse de grossir. À plus ou moins
long terme les risques d'un bug majeur sont à craindre. Jette un oeil sur le
poids des fichiers .dbx du dossier de stockage qui correspondent chacun à un
dossier local d'OE, tu vas être édifiée.

Accepte le compactage, ça libèrera l'espace occupé inutilement dans le
dossier de stockage d'OE qui ne s'en portera que mieux. Regarde les poids
des fichiers .dbx après compactage pour te convaincre définitivement ! ;-)
Le compactage te sera proposé à nouveau après 100 fermetures d'OE.

Remarque : depuis décembre 2006, OE sauvegarde une copie des fichers .dbx
dans la corbeille avant de faire le compactage proprement dit pour le cas où
celui-ci se déroulerait mal et ferait perdre tout ou partie de la
messagerie. Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Esqu'il y a moyen d'arrêter cette boîte d'apparaître?

Oui, c'est possible mais compte tenu des quelques explications ci-dessus, tu
as compris maintenant que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Pour info, vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

Merci d'avance pour votre aide :-)

Padkoi

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
etiab
claire nous exposa son souci dans son message
news: :
[...]

Bonjour :-)

Pour prolonger ta question : mes fichiers DBX atteignent actuellement
163 Mo. Dois-je m'en préoccuper ? Y-a-t'il un risque que le compactage
supprime certains fichiers DBX ?
Merci de me répondre.

--
François
Aski
Bonjour etiab,

Pour prolonger ta question : mes fichiers DBX atteignent actuellement 163
Mo. Dois-je m'en préoccuper ? Y-a-t'il un risque que le compactage
supprime certains fichiers DBX ?

Afin de te prémunir contre une destruction de ta base de messages, je te
conseille de faire une copie de sauvegarde auparavant.
Bien sûr, le sauvegarde comme la récupération, doivent se faire OE fermé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
etiab a écrit...

[...]

Sachant que la limite système pour *chaque* fichier .dbx est de 2 Go (en
pratique, il ne faudrait pas dépasser 1 Go par fichier pour être
tranquille), tu peux respirer ! ;-)

Y-a-t'il un risque que le compactage
supprime certains fichiers DBX ?

On sait que c'est un risque non nul même si, depuis un ou deux ans, les cas
rapportés sont rarissimes... peut-être parce que certains antivirus
fortement décriés pour leur propension à travailler comme des sagouins dans
les dossiers de stockage des clients de messagerie ont-ils évolués pour être
plus respectueux et chirugicaux (c'est une hypothèse !) ?

De plus depuis décembre 2006, OE sauvegarde les fichiers .dbx dans la
Corbeille sous forme de fichiers .bak avant de faire le compactage
proprement. Ainsi, en cas de crash lors du compactage, il est possible de
récupérer ses billes.
Pour info complémentaires, voir