Boîte de reception vidée ?

sycora
Bonjour
Je n'ai plus que 4 messages dans ma boite de réception :-((
Par contre j'ai un dossier (boite de réception de 2 Méga)
qui ce trouve à cet endroit: C:\Documents and Settings\Napoléon\Local
Settings\Application
Data\Identities\{5DB98F6E-3D5B-4049-804F-3E2210461DC1}\Microsoft\Outlook
Express
SVP comment récupérer mes messages ?

Luc

Je n'ai plus que 4 messages dans ma boite de réception :-((

À la suite d'un compactage ?

[...]

Si la réponse à la question ci-dessus est oui, alors, il y a très peu de
chances de les récupérer.
Essaie les 3 propositions suivantes :

1)
- fais une sauvegarde de Boîte de réception.dbx dans Mes Documents par
exemple.
- renomme cette sauvegarde (par exemple Dossier sauvegardé.dbx
- dans OE, crée un nouveau dossier local ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Nouveau')que tu appelleras précisément 'Dossier sauvegardé' (respecter la
casse, majuscules, accents...)
- sélectionne ce nouveau dossier local (!!! important !!!)
- Ferme OE
- Copie-colle le fichier Dossier sauvegardé.dbx dans le dossier de stockage
d'OE (un fenêtre doit t'alerter que le fichier existe déjà ; accepte
l'écrasement)
- Ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local Dossier sauvegardé

2) Essaie d'extraire les messages de Boîte de réception.dbx (ou de sa
sauvegarde) avec WOE5extract que tu pourras trouver chez Jceel
http://jceel.free.fr/

3) Ferme OE et supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Attention, la suppression de ce fichier nécessite de reconstruire
l'arborescence des dossiers locaux d'OE (s'il y en a une) et de recharger la

Je le répète, il y a peu de chances qu'une seule de ces propositions soit
efficace suite à un compactage foiré pour cause d'arrêt forcé en cours de
procédure ou corrompu par un programme tiers (les antivirus-usines-à-gaz
sont les suspects les plus sérieux)

Dommage que ton OE ne soit pas à jour (la KB923694 proposée par Windows
Update depuis le 11 décembre dernier n'est pas installée chez toi) car le
compactage aurait fait une copie préalable de tous tes .dbx dans ta
Corbeille et donc tu aurais la possibilité de faire une restauration de
Eléments envoyés.dbx.
Voir ces 2 liens pour plus d'infos
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

sycora
Bjr Luc
Effectivement panne d'elec juste pendant un compactage !

"Luc" a écrit dans le message de

[...]

la liste des groupes des comptes de news.

[...]

Luc
Impeccable j'ai tout récupéré, avec la première formule !

Ah ben ça, ça m'épate, c'est bien la première fois que ça marche !! :-)

Un conseil tout de même, mets ton OE à jour pour que la KB923694 soit
installée et désactive le scan de la messagerie par ton antivirus Avast.