Boitier Antec Sonata et Carte Mère Asustek P4C-800

Richard
Bonjour,
j'ai acheté un boitier Antec Sonata dont tout le monde dit qu'il est
très silencieux.

J'ai monté ma carte mère Asustek P4C-800 dans ce dernier.

Ce boitier dispose de deux ventilateurs, un 80 mm pour l'alimentation et un
120 mm monté sur l'arrière.

Dès que j'allume la machine, les ventilateurs font un bruit important.

Si j'essaye de débrancher le ventilateur arrière de 120 mm, le ventilateur
du P4 se met à accélerer.

Ai-je fait un mauvais branchement quelque part ?

Merci pour votre aide.

Richard
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai connecté le ventilateur arrière du boitier au connecteur spécial FAN

Mais le ventilo qui fait le plus de bruit est en fait celui du P4.

Y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? (c'est quand même incroyable
qu'Intel livre de tels ventilateurs quand on voit le prix auquel ils vendent
leurs processeurs !).

Avec mes remerciements.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Jan 2004 08:16:54 +0100, "Richard"
wrote:

j'ai acheté un boitier Antec Sonata dont tout le monde dit qu'il est
très silencieux.

Non, non, pas tout le monde...
:-)

Dès que j'allume la machine, les ventilateurs font un bruit important.

Normal. Enfin, ils font du bruit, pas du bruit important.

Ai-je fait un mauvais branchement quelque part ?

Le ventilo AR doit être relié aux connecteurs spéciaux "FAN" de
l'alimentation, quelque chose souvent oublié.