boitier DD externe HS

6 réponses
mighan
Bonjour, j'ai un boitier DD externe de marque ICY BOX qui vient de me
lacher, cela est-il réparable ? c'est le modèle USB pour DD 3"1/2 PATA, cela
ne vient pas du disque car il fonctionne sur un autre boitier externe. Le
disque est sous tension mais rien n'apparait sous windows...
merci

6 réponses

leon
mighan a pensé très fort :

Bonjour, j'ai un boitier DD externe de marque ICY BOX qui vient de me lacher,
cela est-il réparable ? c'est le modèle USB pour DD 3"1/2 PATA, cela ne vient
pas du disque car il fonctionne sur un autre boitier externe. Le disque est
sous tension mais rien n'apparait sous windows...

J'ai eu un problème de ce genre récemment, jette un oeil à la prise
molex qui alimente le DD, j'avais le 5V en rideau.

mighan
"leon" a écrit dans le message de news:

mighan a pensé très fort :

Bonjour, j'ai un boitier DD externe de marque ICY BOX qui vient de me
lacher, cela est-il réparable ? c'est le modèle USB pour DD 3"1/2 PATA,
cela ne vient pas du disque car il fonctionne sur un autre boitier
externe. Le disque est sous tension mais rien n'apparait sous windows...

J'ai eu un problème de ce genre récemment, jette un oeil à la prise molex
qui alimente le DD, j'avais le 5V en rideau.

qu'entend tu par "5V en rideau" ?

ton DD était quand même sous tension et était-ce un Icy box ?
J'ai testé les 2 tension 5 et 12v ok.
je compte en prendre un autre et Icy box est très présent sur le marché, je
sais pas s'il faut que je les évite...

leon
mighan avait écrit le 16/11/2006 :

qu'entend tu par "5V en rideau" ?

je voulais dire qu'il ne fonctionnais plus.

je compte en prendre un autre et Icy box est très présent sur le marché, je
sais pas s'il faut que je les évite...

Je voulais simplement t'aiguiller sur une panne possible (l'alim) qui
évitait peut-être de changer de boitier.

Je ne connais pas les IcyBox, toujours pour info j'utilise un simple
adaptateur comme celui-ci actuellement et c'est très pratique
(fonctionne aussi avec un DD 2'5 et un graveur de dvd).

http://www.connectland.net/fiche-531-kit_h_ide.html

30 ¤ chez leclerc...

mighan
"leon" a écrit dans le message de news:

mighan avait écrit le 16/11/2006 :

qu'entend tu par "5V en rideau" ?

je voulais dire qu'il ne fonctionnais plus.

je compte en prendre un autre et Icy box est très présent sur le marché,
je sais pas s'il faut que je les évite...

Je voulais simplement t'aiguiller sur une panne possible (l'alim) qui
évitait peut-être de changer de boitier.

Je ne connais pas les IcyBox, toujours pour info j'utilise un simple
adaptateur comme celui-ci actuellement et c'est très pratique (fonctionne
aussi avec un DD 2'5 et un graveur de dvd).

http://www.connectland.net/fiche-531-kit_h_ide.html

30 ¤ chez leclerc...

je compte justement pour le mm prix acheter celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
qui en plus fait le SATA :-)
par contre je vois pas d'interrupteur contrairement au tien, pourtant ça me
semble important, j'ai déjà fait sauter les plomb en inversant la molex avec
un pc sous tension (c'est pas rentré mais ça a suffit pour faire le
contact).
Pense tu que celui de Leclerc pourrait être mieux ?

leon
Il se trouve que mighan a formulé :

Pense tu que celui de Leclerc pourrait être mieux ?

ton produit semble plus adapté dans la mesure où il fait ce que fait le
mien plus le SATA pour 5 ¤ de plus seulement...

Quand a l'interupteur... tu pourras obtenir le même résultat en
débranchant l'alim avant de brancher le DD non ?

mighan
"leon" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que mighan a formulé :

Pense tu que celui de Leclerc pourrait être mieux ?

ton produit semble plus adapté dans la mesure où il fait ce que fait le
mien plus le SATA pour 5 ¤ de plus seulement...

Quand a l'interupteur... tu pourras obtenir le même résultat en
débranchant l'alim avant de brancher le DD non ?

ha oui l'alim de l'adaptateur au secteur j'y avait pas pensé.