Boitier disque IDE/USB

Le
Vecu BOSSEUR
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter (sur E-Bay) un boitier externe avec connectique
ordinateur USB supportant les disques durs de portables IDE et SATA.
Les disques durs visés ont un format de 7,0 cm par 10,0 cm.

Le problème, c'est que les vendeurs proposent des boitiers pour
disques 2"1/2 , 3"1/2 , ou 5"1/4 . En aucun cas cela ne fait 7 ou 10
cm.

Que dois-je comprendre ?

Merci d'avance pour vos explications.

Cordialement,
Valentin
Philippe Weill
Le #23448661
Le 10/06/2011 15:28, Vecu BOSSEUR a écrit :
[...]

un disque c'est rond ;-)

pour les portables c'est 2"1/2

le support magnétique fait 6,35 cm de diametre

la boite est rectangulaire environ 7 par 10
Vecu BOSSEUR
Le #23448791
On 10 juin, 18:05, Philippe Weill wrote:
> [...]

pour les portables c'est 2"1/2

le support magnétique fait 6,35 cm de diametre

la boite est rectangulaire environ 7 par 10

Merci bien.

Maintenant, je souhaiterai savoir si je peux utiliser un disque 2"1/2
dans un boitier prévu pour disques 3"1/2, en bricolant des fixations
et des cales.

Cordialement,
Valentin
Philippe Weill
Le #23448781
Le 10/06/2011 18:21, Vecu BOSSEUR a écrit :

Merci bien.

Maintenant, je souhaiterai savoir si je peux utiliser un disque 2"1/2
dans un boitier prévu pour disques 3"1/2, en bricolant des fixations
et des cales.

pour les sata a priori pas de probleme
par contre pour les ide il faut un adaptateur
le connecteur n'est pas le meme

Cordialement,
Valentin
Vecu BOSSEUR