Boîtier Lian Li PC-V1000

Dominique Ottello
Bonjour,

Dans ma vieux (1996), mais beau, boîtier tour AOpen, maintenant que je
suis passé à une P5AD2-E Deluxe avec un P4 560, ça chauffe (SpeedFan)
quand même plus qu'avec ma P4B533 et le P4 2.2.

Je compte mettre un Thermalright XP-120 avec un PAPST 4412F/2GL pour
refroidir mieux le CPU qu'avec le ventirad d'origine Intel, mais ça ne
passe pas dans ma tour AOpen.

Si je veux garder ma tour, il va falloir faire de la mécanique et des
découpes - dans de la tôle d'acier - pour installer le XP-120 plus deux
ventilateurs 120 mm pour insuffler et extraire et j'en ai pas trop
envie, n'étant pas certain du résultat.

J'ai donc cherché un nouveau boîtier moyen-tour et mon choix s'est porté
sur le Lian Li PC-V1000 qui, à priori, innove bien dans le circuit de
ventilation.

Je souhaiterais obtenir des commentaires de ceux qui ont essayé ce
boîtier et surtout des effets sur la température CPU.

Merci.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr

Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

J'ai donc cherché un nouveau boîtier moyen-tour et mon choix s'est porté
sur le Lian Li PC-V1000 qui, à priori, innove bien dans le circuit de
ventilation.

Je suis allé le voir, avec un modèle en carton de la carte mère.

Il manque 15 à 20 mm entre le bord inférieur de la carte mère et la tôle
de séparation basse pour que le ventirad Thermalright XP-120 puisse
passer. Il faudrait faire une découpe, mais elle tombe juste sur les
racks des disques durs 3.5.

Dommage.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

Zorglub38
Slt,

[...]

Pour ma part, après avoir longuement hésité, mon choix s'est porté vers
le thermaltake tsunami dream et il est de loin le mieux agencé et le
mieux conçu de tous ceux no name que j'ai pu avoir;

J'ai installé dedans 1 asus-sli deluxe avec 1 ventilo zalman 7700cu 4 HD
dont 1 16 mo cache (maxtor qui chauffe un peu), le boitier est équipé de
2 ventilo 120 mn en entrée et en extraction + 1 92 mn sur le coté.

Temp max pleine charge avec 1 amd64 3200+ 0.09µ 42 pour le proc et 40
pour le nforce 4 avec les ventilo au mini (700 pour le zalman, 1200 pour
les 12cm et 4500 au lieu de 8000 pour le ventilo du nforce)

Zorglub38