bon liveCD de secours en mode texte

Le
mpg
Bonjour,

Je cherche un bon live CD « de secours » (pour repartitionner, récupérer des
fichiers effacés, réparer des trucs, tout ça) qui n'impose pas de
travailler sous X (inutile pour ce genre de boulot et frustrant de lenteur
sur les vieilles babasses), ou alors propose au moins un environnement lus
sobre et léger de Gnome/KDE.

Vous connaissez ça ?

Manuel.
Michel Doucet
Le #1901167
Le Sat, 01 Sep 2007 18:50:40 +0200, mpg (mpg caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Vous connaissez ça ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Fabien LE LEZ
Le #1901166
On Sat, 1 Sep 2007 16:55:16 +0000 (UTC), Michel Doucet :

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

C'est effectivement celui que j'utilise en ce moment.
Une alternative est Recovery Is Possible :
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/

sebas22
Le #1901165
On Sat, 01 Sep 2007 19:12:34 +0200, Fabien LE LEZ

et aussi PartedMagic ? (35 mb)
http://distrowatch.com/?newsid375
http://partedmagic.com/news.html

--
Regards
Sebas

mpg
Le #1901164
Le (on) samedi 01 septembre 2007 18:55, Michel Doucet a écrit (wrote) :

Le Sat, 01 Sep 2007 18:50:40 +0200, mpg (mpg caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Vous connaissez ça ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Ça a l'air bien. Vais sans doute essayer. Merci.

Manuel.

mpg
Le #1901163
Le (on) samedi 01 septembre 2007 19:33, sebas22 a écrit (wrote) :

On Sat, 01 Sep 2007 19:12:34 +0200, Fabien LE LEZ
Une alternative est Recovery Is Possible :
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/

Qui propose une version sans X qui ne demande que 128Mo de ram pour tourner.
Ça tombe bien, c'est pile la quantité de ram de ma plus petite babasse.

et aussi PartedMagic ? (35 mb)
http://distrowatch.com/?newsid375
http://partedmagic.com/news.html

Ça l'air bien aussi, quoi qu'en mode graphique. Par contre je vais le

conseiller à un ami qui cherchait justement un truc comme ça.

Manuel.

Fabien LE LEZ
Le #1901162
On Sat, 01 Sep 2007 21:49:15 +0200, mpg
Qui propose une version sans X qui ne demande que 128Mo de ram pour tourner.

Yep. En fait, je n'ai remarqué qu'aujourd'hui qu'il existait une
version avec X.

Ce CD m'a été bien utile pendant plusieurs années ; il m'a même servi
à réinstaller Windows à distance (avec un copain non-informaticien au
téléphone pour lancer sshd).