Bon résumé du système judiciaire français?

3 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

En tant que simple citoyen sans aucune formation de droit...
je cherche un bon article résumant comment est organisée la justice en
France. J'ai lu quelques articles sur Wikipedia, mais ça manque de vue
d'ensemble (juges, notamment d'instruction, parquet, magistrats, TGI,
appel, etc.)

Quelqu'un connaitrait-il un bon article sur le Net sur le sujet?

Merci.

3 réponses

Patrick Vuichard
Vincent Delporte a écrit, le 24/05/2006 16:29 :

En tant que simple citoyen sans aucune formation de droit...
je cherche un bon article résumant comment est organisée la justice en
France. J'ai lu quelques articles sur Wikipedia, mais ça manque de vue
d'ensemble (juges, notamment d'instruction, parquet, magistrats, TGI,
appel, etc.)

Quelqu'un connaitrait-il un bon article sur le Net sur le sujet?

<http://www.justice.gouv.fr/justorg/justorg.htm>

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Emma
Vincent Delporte a écrit :

En tant que simple citoyen sans aucune formation de droit...
je cherche un bon article résumant comment est organisée la justice en
France. J'ai lu quelques articles sur Wikipedia, mais ça manque de vue
d'ensemble (juges, notamment d'instruction, parquet, magistrats, TGI,
appel, etc.)

Quelqu'un connaitrait-il un bon article sur le Net sur le sujet?

Merci.

également dans toute sles bonnes épiceries ... scusi, dans les Palais de
Justice, il y a des petits dépliants pédagogiques

Emma

--
L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de
travail est le père de toutes les soumissions.
Albert Jacquard
Vincent Delporte
On Wed, 24 May 2006 16:40:36 +0200, Emma
wrote:
également dans toute sles bonnes épiceries ... scusi, dans les Palais de
Justice, il y a des petits dépliants pédagogiques

Merci pour les infos. Si j'ai l'occasion d'aller y traîner...