le bon vieux troll des "parts de marché"...

Le
pehache-youplaboum
il y avait longtemps, je suis sûr que ça vous manquait !

Je déterre cette discussion d'il y a 18 mois, dans laquelle stephan
peccini pinaillait avec sa mauvaise foi habituelle pour ne pas
reconnaître que Linux avait commencé à stagner dans les chiffres de
net applications, après plusieurs années de hausse. J'écrivais :

==
==
=
On 2 sep, 14:50, Stéphan Peccini <step@photonature.fr> wrote:
> Q1 2008 : 0,73%
> Q2 2008 : 0,84%
> Q3 2008 : 0,84%
> Q4 2008 : 0,88%
> Q1 2009 : 0,96%
> Q2 2009 : 1,08%
> Et la tendance dit quoi ?

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
première fois par rapport au trimestre précédent.
==
==
=
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_frm/thread/d1=
1587cdd57a5cc0/f5c8782f02039f6a?lnk=gst&q=author:pehache+pari#f5c8782f0=
2039f6a

Et donc avec le recul, poursuivons la série :
Q3 2009 : 0,98%
Q4 2009 : 0,99%
Q1 2010 : 1,01%
Q2 2010 : 1,08%
Q3 2011 : 0,88%
Q4 2011 : 0,92%

Il en pense quoi stephan peccini, là ? Que la tendance est toujours à
la hausse ? Il va encore expliquer sans rire que quand les chiffres de
Linux baissent c'est parce que les linuxiens sont partis en
vacances :-) ?

Quand à Totof2000, un don de voyance remarquable également, à propos
de l'évolution à venir des chiffres de Linux :

==
==
=
T'inquiètes, c'est l'effet "Seven".
Quand les utilisateurs verront qu'ils se sont fait avoir, ça
repartira .. :)
==
==
=

Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réellement
simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à=
1%.
N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
rien, évidemment

--
pehache
P4nd1-P4nd4

================================================== >
[...]

C'est la "vente liée"

Ahahaha
ST
Le #23084711
On 2/3/11 11:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

[...]

Ben première question : Qu'est ce qu'on s'en fout ?

Que Linux occupe 1% ou 20% des parts de marché va changer quoi ? est-ce
qu'on va avoir un système mieux fini et plus stable à cause de cela ?
lorsque je compare la courbe de qualité des OS et que je la compare avec
le taux de pénétration du marché, je me dis qu'il n'y a rien de moins
sur que cela.

Par contre, ce qui est sur, c'est que plus il y aura du monde pour
s'intéresser à Linux et au monde Unix en général et plus plus j'aurai de
la concurrence dans mon domaine d'activité. Moins mon métier vaudra
quelque chose.

--
http://www.unices.org
P4nd1-P4nd4
[...]

Tu n'as aucun risque
marc
Le #23088171
pehache-youplaboum wrote:

[...]

"un systeme d'ordinateur d'etat comme en Turquie (Pardus), Espagne(Linex,

http://shortwave.tk
pehache-youplaboum
Le #23109991

Pourquoi pas ?