bonjour

3 réponses
lerikeets
J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel
"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, lerikeets
La fonction qui te donne le nombre de caractères d'une chaîne est NBCAR.
Ajoute une colonne avec cette formule et utilise-la pour faire ton tri.
--
Bonne continuation

J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki

JB
Bonjour,

Sub TriNbCar()
[B:B].Insert Shift:=xlToRight
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1).Value = Len(c)
Next c
[B2].CurrentRegion.Sort Key1:=[B2], Key2:=[A2], Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Delete
End Sub

http://cjoint.com/?dEpLjIAvTM

JB

On 30 mar, 14:30, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel
"lerikeets" a écrit dans le messa ge denews: 2FC0F3E6-AA8D-462A-AA2A-633CB6B03__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__E ND_MASK_i?a63jfAD$

J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3 ).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -