bonjour

Le
lerikeets
J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki
Daniel
Le #4262831
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel
"lerikeets" news:
J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki

Gilles MOUGNOZ
Le #4262781
Bonjour, lerikeets
La fonction qui te donne le nombre de caractères d'une chaîne est NBCAR.
Ajoute une colonne avec cette formule et utilise-la pour faire ton tri.
--
Bonne continuation

J'aimerai trier mes données selon le nombre de caractères (1,2 ou 3).
surement que ça existe mais je n'y arrive pas.
pouvez vous me conseiller? merki

JB

Sub TriNbCar()
[B:B].Insert Shift:=xlToRight
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1).Value = Len(c)
Next c
[B2].CurrentRegion.Sort Key1:=[B2], Key2:=[A2], Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Delete
End Sub

http://cjoint.com/?dEpLjIAvTM

JB

On 30 mar, 14:30, "Daniel"
[...]

pouvez vous me conseiller? merki- Masquer le texte des messages préc édents -