Bonjour, je publie à nouveau 1 tuto - Comment réaliser une image de disque wim de Windows !

Le
Linux2deal
P4nd1-P4nd4
Le #24211801
Linux2deal a formulé la demande :
http://www.linux2deal.byethost4.com/

C'est COMPLETEMENT hors-sujet

A moins que cela permette aussi de faire des images Linux ;>)
Linux2deal
Le #24212021
Le 01/02/2012 12:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Linux2deal a formulé la demande :
http://www.linux2deal.byethost4.com/

C'est COMPLETEMENT hors-sujet

A moins que cela permette aussi de faire des images Linux ;>)

franchement...j'ai pas fait l'essai...booter sur
l'image recovery...lancer le driver EXT-2/3 et
demander à Gimagex de me faire une belle image
compressée de la partition linux...LOL

le but de tout ça...c'est tout de même de faire le
tour de la question : comment on peut envisager
d'installer un linux sur un PC. et à priori, en
dual boot avec windows.

tu as fait comment toi ? t'as choisi de tout virer
et tu utilises que linux..? t'as tout repartitionné
tout seul ?

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
JKB
Le #24212011
Le Wed, 01 Feb 2012 14:00:13 +0100,
Linux2deal
[...]

Pourquoi 'a priori' (et sans accent) ?

tu as fait comment toi ? t'as choisi de tout virer
et tu utilises que linux..? t'as tout repartitionné
tout seul ?

Il n'a rien fait, c'est un troll avec du poil aux pattes. Zut, j'ai
encore éclaboussé le gremlin...

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
Le #24212061
On 02/01/2012 02:00 PM, Linux2deal wrote:

le but de tout ça...c'est tout de même de faire le
tour de la question : comment on peut envisager
d'installer un linux sur un PC. et à priori, en
dual boot avec windows.

Hein, quoi, windows ? ça existe encore, ce truc ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

- faire de la place sur le dur: libérer une partition pour gnu/linux:
l'utilitaire Windows de gestion des disques le permet (de mémoire,
menu démarrer, clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gérer les
disques" - Vista et 7 uniquement, il me semble), gparted aussi.
- La majorité des distros "grand public" permettent une installation "à
côté de windows" sans difficulté (tant que tu n'as pas quatre
partitions primaires sur ton disque dur, si je me rappelle bien).
- Il y a des *tonnes* de tutos à ce sujet, en ligne.

Conclusion: il n'y a rien de bien difficile dans le fait d'installer
gnu/linux en dualboot avec windows.

tu as fait comment toi ? t'as choisi de tout virer
et tu utilises que linux..? t'as tout repartitionné
tout seul ?

Personnellement, oui, je n'utilise que gnu/linux (archlinux sur mon
desktop et mon laptop, debian stable sur mes dédiés). Et, oui, j'ai tout
repartitionné tout seul comme un grand. Mais on a tout ce qu'il faut
pour le faire automatiquement avec les distributions "grand public".
Professeur M
Le #24212131
Le Wed, 01 Feb 2012 13:02:00 +0000, JKB a écrit :

et sans accent

parce que c'est du latin ?

mais alors il manque les italiques.
Professeur M
Le #24212211
Le Wed, 01 Feb 2012 13:51:03 +0000, leeed a écrit :

(tant que tu n'as pas quatre partitions
primaires sur ton disque dur, si je me rappelle bien)

c'est une limite de windows ou de l'architecture PC ?
JKB
Le #24212201
Le 01 Feb 2012 14:00:31 GMT,
Professeur Méphisto
Le Wed, 01 Feb 2012 13:51:03 +0000, leeed a écrit :

(tant que tu n'as pas quatre partitions
primaires sur ton disque dur, si je me rappelle bien)

c'est une limite de windows ou de l'architecture PC ?

Du Bios. Je ne sais pas si avec EFI, c'est différent. Encore que je
me demande s'il n'est pas possible d'utiliser un type de
partitionnement différent (ça rendrait la chose inexploitable avec
la ouïndowzerie, mais ce n'est pas grave) qui ne serait reconnu que
par un OS.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le #24212191
Le 01 Feb 2012 13:59:11 GMT,
Professeur Méphisto
Le Wed, 01 Feb 2012 13:02:00 +0000, JKB a écrit :

et sans accent

parce que c'est du latin ?

mais alors il manque les italiques.

it ou em ? Parce qu'en typographe tatillon, j'aurais tendance à
utiliser em, donc une emphase et non une casse italique.

JKB

volontiers une réponse...
Kevin Denis
Le #24212181
Le 01-02-2012, Professeur Méphisto
(tant que tu n'as pas quatre partitions
primaires sur ton disque dur, si je me rappelle bien)

c'est une limite de windows ou de l'architecture PC ?

Archi PC. 4 primaires, mais tu peux avoir une logique qui contiendra
autant de partitions (appelée étendue) que souhaitées.
Un très bon lien là dessus:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html
Ca fait mal aux yeux, mais le contenu vaut le coup.
--
Kevin