Bonjour processeur suite et complément

thiery
Bonjour à tous et toutes entre intel et AMD ( les nouveaux E 6.... et la
série des AM2 64 6000 X2) la consommation repos et activités varient-elle
beaucoup ? je trouve des tests mais en anglais beurk

merci d'avance !!

--
Amicalement
thiery

Ludovic
Le Sun, 15 Apr 2007 17:10:22 +0200, "thiery" a ecrit:

Bonjour à tous et toutes entre intel et AMD ( les nouveaux E 6.... et la
série des AM2 64 6000 X2) la consommation repos et activités varient-elle
beaucoup ? je trouve des tests mais en anglais beurk

Salut Thiery,

regarde justement dans le lien que l'on a donné précédemment :
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_processeurs.pdf

Pour chaque processeur tu as la consommation électrique mesurée
en pleine charge. C'est elle qui est importante puisque c'est elle qui
se transforme en chaleur à dissiper.

Maintenant, si tu as des liens en anglais que tu veux que l'on aille
explorer, donne-les nous.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

thiery
Ludovic wrote:
[...]

Merci Ludo ok je vais voir ça de près
un lien au pif
http://www.sharkyextreme.com/hardware/cpu/article.php/3261_3660771__12
car j'ai pas gardé les autres arghh
que comptes tu mettre en carte mère ? et carte graphique pour ma part je ne
joue pas ( net et bureautique ) mais je vais investir dans un 20 ou 22
pouces après donc
et la mémoire ?

merci d'avance
--
Amicalement
thiery

speedsoft.nospam
"thiery" a écrit dans le message de news:
46225417$0$5100$
Ludovic wrote:
[...]

Ton lien est interessant, car il donne des mesures réelles de puissance des
processeurs souvent très différentes de celles du test de Micro hebdo
(jusqu'à 50 W quand même !) avec une grande disparité selon les processeurs.
D'ou la nécessité de prendre ce genre de tests avec précaution et de le
comparer à d'autres tests similaires.

Ludovic
Le Sun, 15 Apr 2007 18:40:09 +0200, "thiery" a ecrit:

un lien au pif
http://www.sharkyextreme.com/hardware/cpu/article.php/3261_3660771__12

La réponse à ta question y est donc :
- Idle => CPU au repos
- load => CPU en charge

[...]

Tu connais mon aversion pour ASUS qui n'engage que moi et IOBA...

Une config que je connais :
- CPU Pentium D935 - Dual Core 3.2Ghz 2X2Mo de cache L2 => Important le cache du CPU !!
- Carte mère MSI P965 NEO F
- Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE (un monstre car radiateur passif => Pas de ventilateur) => Prends du PCIe 16x
- Mémoire 2048 Mo DDR2 PC5300 (667mhz)
- Disque SATA2 (32 Mo RAM)

Cela tourne au poil mais c'est peut-être déjà périmé pour les jeux de fou
qu'ils sortent...

;o)

Pour avoir des tuyaux au top, pose la même question sur
http://forum.hardware.fr/

Tu as tellement de monde que tu devrais avoir plein d'idées
sur le sujet qui risquent d'ailleurs de t'embrouiller...

;o)

Sinon, je viens de regarder le E6600 qui est cadencé à 2.4 GHz ..?
Au niveau des tests, il sort devant le D935 ..?
Ce dernier est cadencé à 3.2 GHz... J'ai dû raté un épisode là...
Bref, il est tard, je regarderai cela en détail plus tard (à moins
que quelqu'un regarde avant... Moi je vais au dodo...)

Bonne soirée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

thiery
Ludovic wrote:
[...]

Merci Ludo je jette un oeil car je dois changer de config d'ici cet été ,
par contre je ne joue pas net essentiellement , retouches photo mais pas
d'images de 50 Mo lol et bureautique , la config me plairait bien avec le
E6600 + carte MSI platinium , car j'étais pro-ASUS jusqu'à y'a deux trois
ans ou ils commencent à sortir des cartes heu... !!!! de plus sur 2 achetés
2 tombés en panne 6 semaines de délai ! MSI platinium une panne due à EDF !
4 jours après j'avais la même en neuve !
ASUS se repose sur son nom je trouve alors qu'avant pourtant je ne prenais
que ça et je n'avais absolument aucun emmerdement même si c'était pas les
plus rapides !
tiens moi au parfum lol

--
Amicalement